Article
commentaires
Top 14

Top 14, Castres, CO - Rory Kockott : "La meilleure opportunité dans ma vie"


Par Thomas Perotto
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/03/2014 à 14:44 -
Par Thomas Perotto - Le 26/03/2014 à 14:44
Kockott : "La meilleure opportunité dans ma vie"Le demi de mêlée castrais a expliqué à RMC Sports les raisons de son revirement de situation. Alors qu'il était annoncé à Toulon, Kockott a finalemement prolongé au CO. Dans l'interview, il parle notamment de "décision personnelle, la meilleure opportunité dans ma vie."

Questionné sur ce qui avait été le plus dur à vivre, Rory Kockott répond : "Ce n’était pas un choix facile. Mais quelquefois, tu sens dans ton cœur ce que tu veux vraiment. C’est une décision personnelle, la meilleure opportunité dans ma vie. Quand tu prends une décision importante et difficile, tu as la pression. Et une fois que tu as décidé, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec toi. C’est comme dans la vie. Mais si tu as conscience de ça, peu importe. Tu ne vas pas te casser la tête simplement parce que des gens ne sont pas d’accord avec toi", explique-t-il au journaliste de RMC Sports.

Le Sud-Africain apprécie également de pouvoir jouer avec l'esprit plus tranquille : "Ça simplifie les choses. Tout est plus clair. Y compris entre moi et mes coéquipiers. Ça marque mon engagement pour l’équipe. C’est un plus pour tout le monde."

 
 

commentaires


  • Ypokotake09/04/2014 13:45

    En tant que supporter du C.O, je suis bien évidemment heureux qu'il reste. Mais surtout, ce que je retiens, c'est que suite au décès de M. Fabre, les dirigeants ont décidé qu'il était terminé le temps où on se faisait "piquer" nos meilleurs éléments. Et ça, c'est une vraie satisfaction. Je sais que le C.O n'est pas aimé de tous et dans le fond ca m'est vraiment égal, la seule chose qui me rend fier, quelle que soit la prestation de mon équipe, quel que soit le résultat de cette année malgré notre titre, c'est que nous sommes toujours là depuis 1989. Et peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir une si longue histoire dans le rugby de haut niveau. J'espère que cette histoire durera le plus longtemps possible car nous le savons, les choses peuvent basculer très vite. Le C.O est une vraie fierté chez nous, à tel point que nous réagissons c'est vrai souvent de manière excessive au bord du pré. Mais si vous prenez le temps de boire un coup avec nous, vous verrez que c'est surtout la passion qui parle avant tout. ;) Bonne continuation à toutes les équipes. J'espère une qualif du C.O dans le dernier carré ne serait ce que pour défendre le titre jusqu'au bout. Mais compte tenu des très belles équipes en face, et ce à tous les niveaux du classement, rien n'est moins sûr. Bonne fête du rugby à tous! Les prochaines journées s'annoncent passionnantes. :)

  • hugo133430/03/2014 06:12

    On juge une personne sur ces actes, et son discours n est pas cohérent et ces actes pas clairs...soit il est mal conseillé, soit c pas une lumière (à mon avis les 2), ce qui ne l empêche pas d être un très bon joueur et une personne sympathique. Quand à mon QI, ne vous en faites pas

  • nougat8128/03/2014 09:17

    Oui , mais il a quand même mis du temps à prendre cette décision . Revol avec quelques dollars supplémentaires à fait le reste , point barre !