Top 14

Top 14, Bordeaux-Bègles - Raphaël Ibañez: "Contester la suprématie"

Alors que Bordeaux-Bègles a dévoilé son nouveau maillot ce mardi soir, le coach de l'UBB, Raphaël Ibanez, espère que son équipe jouera les troubles fêtes du Top 14.

 
Ibañez veut "contester la suprématie" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’UBB organisait, mardi soir, la présentation officielle de son nouveau maillot dans les locaux du stade André-Moga. Pour les trois saisons qui viennent, Bordeaux Bègles portera la marque de son nouvel équipementier Kappa. Entouré d’Olivier Brouzet, directeur général du club et de Raphaël Ibañez, manager, François-Xavier Chupin, président Kappa France, est venu, en personne, présenter le nouveau maillot des Girondins et traduire l’esprit de cette association: "Bordeaux est la deuxième affluence du Top 14 et il fallait aller au bout de notre démarche. Nous sommes très heureux de bâtir à partir de Bordeaux quelque chose de très important pour nous." Le nouveau maillot, dont la MATMUT sera le partenaire principal durant trois ans, se distingue par le fait qu’il marque une rupture avec le précédent. Les damiers du CABBG et le lion du Stade bordelais ont disparu, en revanche, la marque UBB et le logo sont mis en évidence. Autre particularité, si le maillot “extérieur“ est blanc, les matchs à domicile se joueront dans une tunique à dominante bleue marine.

Ibanez: " Il va falloir l’honorer "

Au nom de l’ensemble du secteur sportif, Raphaël Ibanez s’est réjoui d’assister à la vraie première journée de lancement de la saison, non sans ajouter: "Ce maillot il va falloir l’honorer. Il ne sera bien identifié que s’il emmène des victoires. Je n’ai aucun doute sur la générosité des joueurs et le recrutement est prometteur. On ne va pas déroger à l’identité de notre équipe qui séduit par son rugby positif, ses prises d’initiatives et sa vitesse. Et j’espère qu’à Chaban, dès l’ouverture, les recrues vont pouvoir constater l’engouement autour de l’UBB et qu’elles vont pouvoir se dépasser. Cette réputation de beau jeu et d’équipe sympathique c’est bien, mais nous pouvons aller plus loin. Ce groupe a des atouts pour aller contester la suprématie qui semble s’installer dans le championnat."

A l’occasion de la présentation du maillot, Pierre Bernard, Jean-Baptiste Poux, Raphaël Ibanez, Matthew Clarkin et Thibaut Lacroix se sont livrés au jeu des questions-réponses. Où furent relevés par les nouveaux la facilité de l’intégration, le sérieux du travail (qui a impressionné Thibaut Lacroix), la qualité des bases et... l’impatience d’en découdre. Avec, au passage, la réflexion experte de Jean-Baptiste Poux sur l’évolution de la mêlée: "Ce sera différent mais le combat existera toujours. Les équipes vont trouver des systèmes. En ce qui nous concerne nous essayons de trouver des combinaisons pour être le plus performant possible, il y a de la recherche. On ressent beaucoup de motivation et tout va se passer sur les matchs. Ce sera la guerre à chaque rencontre et ce que nous voulons il va falloir aller le chercher." Dans cette terrible épreuve de la mêlée, les nouveaux maillots de l’Union vont pouvoir prouver leur solidité.

Top 14, Bordeaux-Bègles - Raphaël Ibañez: \"Contester la suprématie\" - Rugby - Top 14 

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |