Bosch: "Quitter le club en jouant"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Annoncé par Midi Olympique en partance pour les Saracens, en Angleterre, le centre argentin de Biarritz Marcelo Bosch avoue, à quelques heures d’un quart de finale européen, ressentir de plus en plus de nostalgie a l’idée de quitter le club basque.

Ressentez-vous de la nostalgie à l’idée de savoir que vous allez peut-être disputer vos quatre derniers matchs avec Biarritz ?

Marcelo BOSCH: Oui, j’en ressens de plus en plus. Mais je fais mon maximum pour rester concentré et performant. J’ai tellement de souvenirs ici... J’ai passé des moments très forts de ma carrière de rugbyman à Biarritz.

Est-il important de terminer la saison avec le statut de titulaire ?

M.B.: Oui, bien sûr. C’est la meilleure façon de partir. En tant que rugbymen, on est là pour jouer, non? J’ai envie de prendre le maximum de plaisir avant de partir, et pour ça, il faut être sur le terrain. Je veux quitter le club en jouant.

Comment vous sentez-vous au poste d’arrière ?

M.B.: De mieux en mieux, car je commence à enchaîner les matchs à ce poste. J’y avais déjà évolué au début de l’année, en janvier, avant de repasser au centre. Mais de toute façon, l’important est d’être dans l’équipe. Il y a beaucoup de blessés, alors il faut aider l’équipe. Et je fais de mon mieux pour l’aider.

A Biarritz, vous avez joué à l’ouverture, au centre et à l’arrière, à quel poste évoluerez-vous aux Saracens ?

M.B.: J’imagine qu’ils me feront jouer au centre: c’est à ce poste que j’évolue avec l’Argentine, et où je me sens le mieux.

Avez-vous le sentiment que Biarritz peut aller au bout du Challenge Européen ?

M.B.: Nous allons tout faire pour, en tout cas. Mais au vu des blessés que nous comptons, nous ne nous projetons pas au-delà du match suivant. Quand je vois qu’il nous est difficile de nous entraîner parce qu’il manque trop de monde... On ne va pas rêver de finale ! Mais on pense au match de jeudi. Si on passe, tout peut arriver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?