Top 14

Top 14, Bayonne - Saïmoni Vaka: "Un honneur de porter le même maillot que Rokocoko"

L'ancien ailier d'Agen, Saïmoni Vaka (25 ans ; 13 titularisations cette saison en Top 14), a rejoint depuis la fin du championnat ses nouvelles couleurs de Bayonne. Auteur de 4 essais durant l'excercice 2012-2013, il voit comme un véritable honneur de jouer aux côtés du néo-zélandais, Joe Rokocoko, un de ses modèles.

Top 14, Bayonne - Saïmoni Vaka: "Un honneur de porter le même maillot que Rokocoko" "Venir ici à Bayonne, c'est un défi, découvrir un nouveau club, un nouveau cadre de vie. J'espère maintenant m'intégrer le plus rapidement possible", explique t-il sur le site de l'Aviron.

"Il y a deux joueurs que j'adore: Joe (Rokocoko, NDLR) et Rupeni Caucaunibuca. Au moins j'aurai eu la chance de jouer avec les deux. C'est un honneur de porter le même maillot que Joe, beaucoup de joueurs fidjiens rêvent un jour d'évoluer avec lui."

Actuellement, Vaka poursuit sa rééducation après une fracture de l'avant-bras. Il sera opérationnel pour la reprise de l'entraînement, le 1er juillet.

 - Rugbyrama@vicente_julian
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |