Article
commentaires
Top 14

Top 14, Bayonne: Mike Phillips, éprouvé physiquement, toujours au repos


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 17/07/2013 à 16:27 -
Par Midi Olympique - Le 17/07/2013 à 16:27
Bayonne: Phillips, éprouvé physiquement, toujours au reposLe demi de mêlée gallois, Mike Philipps, joueur de l'Aviron bayonnais, n'est pas encore prêt à reprendre l'entraînement. Eprouvé physiquement après une tournée intense avec les Lions, le n°9 basque devrait se consacrer à la récupération et au repos pendant plusieurs jours selon le site officiel du club.

"Dans quel état sera t-il à la reprise? Mike dispose de telles qualités physiques et athlétiques qu'il reviendra rapidement dans le bain, a annoncé Alexis Déjardin, le préparateur physique de l'Aviron Bayonnais. Dans un premier temps, la priorité sera pour lui la récupération et le repos."

 
 

commentaires


  • ximista6419/07/2013 10:16

    @andreasponge ton analyse est des plus pertinentes nos ambitions dépendront de la qualité de Brett, et je partage tout a fait ton analyse sur le rôle du neuf et nos attentes, trop importantes, sur Mike Philips. Pour revenir sur le jeu du Sud il y a un autre joueur garant de l orientation du jeu, c est le premier centre ou 5/8eme , le rôle tenu par Smith chez les Blacks qui a mon sens est très largement sous valorisé en comparaison a Carter largement médiatisé mais selon moi le joueur le plus influent est Smith . Dans le Sud le 9 est un extracteur et prend de temps en temps des initiatives individuelles , la conduite du jeu réelle étant laissée au 10 et 12. A l Aviron on a trop compté sur Philips qui ne pouvait compenser les manques de nos ouvreurs. De la qualité de ses derniers dépendra nos ambitions car je pense que notre pack tiendra la route et notre fonds de terrain est lui aussi de qualité .

  • andreasponge19/07/2013 09:28

    Et pourtant ça devrait l'être si on écoute les discours de beaucoup de beau monde du rugby. On se plaint du manque de demi d'ouverture que nos centres de formation sortent. Il faudrait peut être commencer à se poser la question du pourquoi et du comment faire évoluer ça. Pour regarder pas mal de match du super 15, l'équilibre entre les 2 postes de la charnière est vraiment respecté. On n'empêche pas le 9 de créer mais ce n'est pas son rôle premier non plus. Le 10 est quand à lui un garant de l'orientation du jeu mais étant secondé par le 9, la création est continue et l'incertitude est beaucoup plus grande pour la défense ce qui crée rapidement des brèches. Il n'y a qu'à voir les derniers tests match NZ-France pour se rendre compte de la différence. Pour en revenir à Bayonne, si Brett (je connais pas vraiment son style de jeu) est un créateur, je pense qu'ils peuvent faire une grande saison et exploiter Phillips à son maximum. Si c'est un Potgieter bis (ou même un Potgieter du riche), ça restera moyen et il faudra pas trop compter sur le jeu de 3/4 ni sur la batailler pour les 6 premières places.

  • sergeparraindupaysbasque19/07/2013 07:44

    au fait, roquet, ton maire , il t' a fait sauté combien de pv ? ta ville est vraiment le symbole de la tricherie , comme ton pseudo !!!!!!!!!!!!!!!!!!