Article
commentaires
Top 14

Top 14, Bayonne - Jean Monribot : "J'espère apporter un petit plus"


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 05/06/2013 à 12:45 -
Par Midi Olympique - Le 05/06/2013 à 12:45
Monribot: "J'espère apporter un petit plus"Après sept saisons passées dans le Lot-et-Garonne, l'enfant d'Armandie, Jean Monribot, a choisi de continuer l'aventure en Top 14 avec l'Aviron Bayonnais. Il y retrouvera notamment ses anciens coachs, Christian Lanta et Christophe Deylaud. Dans une interview délivrée sur le site du club, le natif de Lalinde en Dordogne s'exprime sur le challenge qui l'attend.

"Je ressens avant tout de l'excitation. Christian Lanta et Christophe Deylaud m'ont formé pendant quatre saisons, je sais ce qu'ils peuvent m'apporter et je suis très excité à l'idée de les retrouver, de découvrir de nouveaux partenaires, de me projeter sur un autre défi. Le projet du club est séduisant, l'Aviron espère franchir un palier et personnellement, c'est aussi ce à quoi j'aspire après une dernière saison compliquée", a t-il concédé.

Le troisième ligne de 25 ans rajoute : "Bayonne est un club qui essaye de se trouver de plus en plus, avec des résultats. La phase retour du dernier Top 14 est convaincante, c'est excitant de rejoindre un groupe comme celui là. Il y a de très bons joueurs, ça ne peut que me faire progresser. Et cerise sur le gâteau, j'arrive dans une région magnifique. Il me tarde d'y poser mes valises. Quand on arrive il faut vite et bien s'intégrer dans le groupe. A Bayonne, le collectif est fort, je vais faire le nécessaire pour gagner du respect de mes coéquipiers. Cela passe par de bonnes prestations sur le terrain. Je tenterai d'afficher mes valeurs."

 
 

commentaires


  • gege310821/07/2013 16:07

    Il est méritant vu son parcours au sua il doit s épanouir dans ce nouveau club

  • LucachGazelle06/06/2013 20:00

    Il peut largement se faire une place de titulaire !!

  • Cadrerpasser06/06/2013 09:33

    Oui, ..., on n peut que lui souhaiter une belle réussite, en espérant qu'il n'y ait pas trop à attendre avant son retour au SUA en Top14...