Article
commentaires
Top 14

Top 14, Aviron bayonnais - Joe Rokocoko : "Jamais joué dans une équipe de bas de tableau"


Par Thomas Perotto
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/03/2014 à 18:09 -
Par Thomas Perotto - Le 26/03/2014 à 18:09
Rokocoko : "Jamais joué dans une équipe de bas de tableau"Habitué aux grands matches avec les All Blacks ou les Blues d'Auckland, l'ailier Joe Rokocoko s'est confié à L'Equipe sur son état d'esprit actuel. Avec l'Aviron bayonnais, il parle d'un "challenge mental".

"Je n'ai jamais joué dans une équipe qui jouait le bas de tableau. A Auckland, avec les Blues, le pire classement que j'ai connu c'était au milieu je crois. Tout cela est donc assez nouveau pour moi", explique le All Black dans un entretien à L'Equipe.

Forcément déçu par le revers de l'Aviron à domicile contre Bordeaux-Bègles (22-23), Rokocoko ne veut pas pour autant baisser les bras. "Il faut penser à faire quelque chose à Montpellier. Rien d'autre. Et se concentrer sur nous. On peut influer sur Bayonne, sur notre jeu. Il faut consacrer notre énergie à notre propre cas".

 
 

commentaires


  • CommandoBrosse10/04/2014 18:57

    Oui surtout que les étrangers de son calibre à l'image des aveux personnels de Ranger c'est surtout pour disputer la HCup qu'ils viennent, s'agissant de la magie du Brennus les étrangers en prennent surtout conscience quand ils disputent la finale, par exemple Wilkinson c'est surtout ce titre qu'il veut maintenant plus que la H Cup qu'il a eu l'an dernier, lors de la finale du championnat perdu face à Toulouse Wilko a réalisé ce que représentait le Brennus, nouveau pet au moral pour lui l'an dernier face à Castres, le Brennus c'est son objectif de fin de carrière. Et avec le Brennus Day que Goze et Guazzini veulent organiser en 2015 le bouclier fera davantage rêver les joueurs étrangers vu de l'extérieur.

  • lifteur27/03/2014 15:34

    Bon les gars de Bayonne,on est désolé mais samedi a Montpellier on a pas l'intention de jouer a la baballe.Il ns faut ,si on le peut,engranger au maxi car ce qui suit risque d'etre encore plus rugueux (Grenoble,Castres,racing Métro) et on en a ras le bol d'aller jouer des barrages a l'extérieur.Mais prudence,prudence l'Aviron ns a tjrs bien em.....Allez a Samedi les copains!

  • 3tomates27/03/2014 14:52

    je suis d'accord sur ugalde! contrairement a ce que certains pensent il faut le faire jouer au centre et pas en 10