David Roumieu - bayonne montpellier - 20 avril 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Top 14, Aviron bayonnais, David Roumieu: "Du baume au coeur"

Roumieu: "Je veux connaître la H Cup avec Bayonne"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/05/2013 à 09:16 -
Par Midi Olympique - Le 07/05/2013 à 09:16
Satisfait de la fin de saison de son équipe qui s'est imposée à Mont-de-Marsan (36-33) samedi, le talonneur de Bayonne, David Roumieu, veut désormais aller voir plus haut avec l'Aviron...
 

Pour la première fois depuis la remontée de l'Aviron dans l'élite en 2004, Bayonne termine devant Biarritz...

David ROUMIEU: Honnêtement, je n'y prête pas du tout attention. Je préfère insister sur cette huitième place que nous avons obtenu malgré un début de saison calamiteux. Cela montre la force de caractère de ce groupe. Mais si l'équipe a pu faire plaisir aux supporters en terminant devant Biarritz, tant mieux.

Comment expliquez-vous vos difficultés à vous défaire de Mont-de-Marsan?

D.R.: Je crois que l'on s'est rendu nous-mêmes ce match difficile. J'ai eu le sentiment qu'en début de partie, l'équipe y était à moitié. Même si on était présent physiquement sur le terrain, dans nos têtes, on était déjà un peu en vacances. Avec un peu plus de concentration et d'application, nous aurions dû tuer le match en première mi-temps car nous avons bêtement gâché trois occasions d'essais franches.

Votre formation a néanmoins affiché de nets progrès sur le plan offensif en inscrivant quatre essais...

D.R.: Cela fait plusieurs semaines que notre équipe bosse à fond la redistribution offensive. Je suis content que l'on en récolte enfin les fruits. Auparavant, Bayonne ne jouait pas suffisamment collectif. Aujourd'hui, il existe une plus forte cohésion entre avants et trois-quarts. Plus personne ne joue de son côté. Je crois que notre formation manquait de confiance en elle et ne s'était pas rendu compte du potentiel qu'elle avait. Voilà pourquoi, cette huitième place me met du baume au cœur. Cela fait un moment que ce groupe bataille dur pour ne pas descendre. Ce classement est très prometteur pour la suite. C'est un signe d'encouragement pour aller voir encore plus haut. Je veux connaître la H Cup avec Bayonne.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×