Article
commentaires
Top 14

Top 14, Aviron bayonnais, Bayonne, San Sebastien - Mérin : "Anoeta, un quart en vue du maintien"


Par Thomas Perotto
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/04/2014 à 16:21 -
Par Thomas Perotto - Le 02/04/2014 à 16:21
Mérin : "Anoeta, un quart en vue du maintien"Sur le site de l'Aviron bayonnais, le président Manu Mérin est revenu sur les conditions du match disputé le 12 avril prochain à Anoeta, face au Stade français. Il parle de "mobilisation générale" en vue du maintien.

"Avant d'acter la décision, j'ai rencontré toutes les composantes du club. Et en premier lieu, les joueurs et le staff. Ils nous ont fait part de leur souhait et de leur envie d'aller jouer à Anoeta", explique Manu Mérin. "A leurs yeux, ce match constitue un événement à l'image des matches de phases finales. Et pour le coup, c'est une phase finale, un quart en vue du maintien". Et d'ajouter : "En parallèle, nous tenions à respecter nos engagements auprès des institutions de Saint-Sébastien, la ville qui nous accueille et la Real Sociedad. De l'autre côté de la Bidassoa, les retours sont très positifs. Il en va du rayonnement de l'Aviron Bayonnais au Pays Basque sud."

Les Bayonnais suivront attentivement le match en retard d'Oyonnax, samedi soir, face à l'UBB. En cas de succès, les joueurs de l'Ain passeraient devant l'Aviron au classement...

 
 

commentaires


  • nimo9207/04/2014 13:40

    @Maulle64 évidemment le sud ouest affectionne plus le rugby que Paris... Je n'ai pas dis le contraire. Nous parlions des origines du rugby ce qui est bien différent... Après concernant Paris, il est assez logique que le rugby trouve moins d'intérêt chez les gens.... Mais ne rentrons pas dans ce débat, c'est inutile et bien ennuyant pour tout le monde...

  • ximista6403/04/2014 12:44

    ah bon ? Alors je vais continuer sur ton résonnement : " tu dis que si l'USO bat l'UNION et l'USAP l'USO , l'AB n'a plus son destin en main ": si tu rajoutes dans cette même journée que l'AB bat le SF ( et vu leur niveau actuel y a au moins autant de chances que l'AB batte le SF que l'USO l'UBB ) tu te retrouves dans la même situation qu'actuellement : USO relégable a égalité avec l'AB et l'USAP 2 pts devant( et attention : le FCG ne sera peut être plus qu'à trois points ), et regarde le calendrier des deux dernières journées : et bien tu vois moi je pense que si une équipe a son destin en main c'est l'AB, même si on est relégable samedi soir, et si une équipe l'a moins c'est l'USAP qui devra recevoir le RCT et aller à Clermont, avec une autre équipe, Grenoble, qui pourrait jouer le couteau sous la gorge contre l'AB ( dernière journée du FCG à Toulouse ).

  • mortauxcon03/04/2014 12:04

    non lui aussi plus de trace , encore une légendeacourterme !