Yann David - toulouse ospreys - 8 decembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, ASMCA-Stade toulousain - Yann David: "Rattraper notre retard sur Clermont"

David: "Rattraper notre retard sur Clermont"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/04/2013 à 12:35 -
Par Midi Olympique - Le 18/04/2013 à 12:35
Revenu contre Perpignan, il y a deux semaines après une fracture du plancher orbital et de la pommette droite, le trois-quarts centre Yann David sera dans le groupe qui ira défier Clermont samedi. Pour lui, plus question de perdre du temps.

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Yann DAVID: Je me sens bien ! Depuis deux mois je n’ai que 35 minutes de jeu dans les jambes et je sais que c’est compliqué de revenir au sommet de sa forme. Mais je bosse pour car la fin de saison approche à grands pas et les barrages seront là très rapidement. J’essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour revenir à mon meilleur niveau, mais la vérité, c’est celle du terrain, donc on verra bien.

Ce sont également les dernières occasions de marquer des points pour avoir sa place dans le groupe ?

Y. D.: Oui, il reste deux matchs de phase régulière, trois semaines de préparation, donc chacun va vouloir se servir de chaque minute qu’il passera sur le terrain pour saisir sa chance et jouer le coup à fond car les cartes ne sont pas encore distribuées. On va tout donner sur les deux rencontres qu’il nous reste afin que les coachs puissent aligner la meilleure équipe possible pour le barrage.

À Clermont, le danger peut venir de partout, comment défendre face à de tels joueurs ?

Y. D.: Ils mettent beaucoup de vitesse dans leur jeu… On a à la fois envie de monter très vite pour les empêcher de prendre cette vitesse, mais leurs ouvreurs sont aussi capables de jouer au pied dans notre dos… donc c’est vraiment une question de feeling. Il ne faut pas trop anticiper et s'adapter rapidement.

Est-ce qu’il y a un écart de niveau en ce moment entre Clermont et Toulouse ?

Y.D.: Oui il ne faut pas se mentir, c’est sûr qu’il y a un écart aujourd’hui entre les deux équipes. Ils sont peut-être un petit plus huilés dans leur jeu, ils arrivent mieux à se trouver, mais en tout cas on bosse pour rattraper notre retard et reproduire du beau jeu comme peut le faire Clermont aujourd’hui. Il reste très peu de temps pour y arriver donc on ne lésine pas sur les entrainements.

 
 

commentaires


  • dogs6321/04/2013 08:19

    Ca va , pas trop dur a avaler le pneu ... :) A l'année prochaine , amis toulousains

  • mikahell20/04/2013 20:39

    @tintin31000 et ben non. Sans rancune, Toulouse reste l'une des meilleures mais pas cette année

  • bernatsalles20/04/2013 10:16

    Viens au BO David !! il est bon ce type,association lui Fofana ça serait bon pour l'équipe de France,il est aussi puissant que tuilagui