Luke MCALISTER - toulouse bayonne - 21 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, 29e journée: Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/02/2013 à 15:41 -
Par Rugbyrama - Le 22/02/2013 à 15:41
Retrouvez les pronostics de rugbyrama.fr pour les matchs de la 19e journée, marquée par les affiches Castres-Toulon, Biarritz-Racing et Grenoble-Clermont.

Les matchs phares

Castres-Toulon: Miraculeusement, le CO est revenu de Biarritz avec le bonus défensif, ce qui lui a permis de grimper à la quatrième place au classement. Mais les Tarnais ne sont pas au mieux en cette année 2013, n’ayant remporté qu’une seule victoire en six rencontres. Et la venue de Toulon, le leader, n’augure rien de bon. Le RCT est reparti pied au plancher après sa déroute en Gironde en atomisant Montpellier (51-6). Et Toulon demeure la meilleure équipe hors de ses bases cette saison. Nous jouons donc sur un succès du RCT et un bonus défensif pour Castres.

Biarritz-Racing: S’il n’est que dixième au classement, Biarritz n’en demeure pas moins toujours en course pour une place de barragiste. La sixième place n’est qu’à cinq longueurs et les Basques abattent une carte très importante face au Racing sur leur pelouse d’Aguilera. Les Franciliens effectuent une incroyable remontée grâce à une série de cinq succès consécutifs, dont deux à l’extérieur (Toulon et Bordeux-Bègles). Toutefois, ils seront privés de cinq titulaires, retenus en sélection. Au terme d’une rencontre très serrée, nous misons sur un succès du BOPB et un bonus défensif pour le Racing.

Grenoble-Clermont: Affiche de gala au Stade des Alpes pour une formation grenobloise encore invaincue à domicile cette saison en championnat. Une performance de premier choix et qui constitue le socle de l’excellente saison du promu isérois. Toutefois, Clermont s’avère très difficile à manœuvrer et l’absence de ses internationaux est parfaitement compensée. L’ASMCA devrait faire parler toute son expérience pour se sortir de ce déplacement ô combien périlleux. Ce match se jouera à coup sûr sur des détails et nous mettons une pièce sur une victoire de Clermont. Bonus défensif pour Grenoble.

Les autres rencontres

Toulouse-Bayonne : Toulouse a perdu son invincibilité à domicile après une copie assez moyenne devant Perpignan le week-end dernier. Si la semaine s’est voulue studieuse du côté d’Ernest-Wallon, Guy Novès, le manager, doit déplorer l’absence d’une quinzaine d’éléments, entre les joueurs retenus en sélection et les blessés. Mais, l’orgueil du champion devrait parler pour la venue d’une équipe de Bayonne remaniée. Succès de Toulouse en perspective. Aucun bonus.

Montpellier-Bordeaux-Bègles : Battus sèchement à Toulon la semaine dernière, les Montpelliérains ont vu les Castrais les dépasser au classement. Les hommes de Fabien Galthié ont une occasion de réagir face à une formation bordelo-béglaise qui apparait largement à leur portée. Nous misons sur une victoire du MHR mais aucun bonus de part et d’autre.

Agen-Mont-de-Marsan : Match de la peur entre les deux derniers du classement. Si les Agenais apparaissent logiquement favoris à Armandie, les Montois sont dans l’obligation de l’emporter  afin de ne pas gâcher l’un de leurs derniers espoirs de se maintenir. Léger avantage à Agen, bonus défensif en perspective pour Mont-de-Marsan.

Perpignan-Stade français : Après avoir réussi à gagner à Toulouse, les Catalans vont devoir à nouveau batailler face à un concurrent direct aux phases finales. Si les Perpignanais n’ont concédé qu’une seule défaite à Aimé-Giral, les Parisiens éprouvent de grosses difficultés à l’extérieur. Nous voyons donc un succès de l’Usap.

 
 

commentaires


  • spiritus4323/02/2013 13:27

    allez les bleus et FCG

  • palombe3430023/02/2013 13:06

    si tu enléve mc alister a toulouse il y a plus rien . c'est une équipe de danseuse a toulouse

  • stphane3023/02/2013 10:07

    Grenoble nous avait fait c... à Domicile, ils avaient fait descendre Vern sur le bord de la touche. Je ne vois pas mes jaunards gagner à Grenoble