Clermont reste méfiant

Par Rugbyrama
  • Noa Nakaitaci - 21.12.2012 - Begles Bordeaux  Clermont Auvergne
    Noa Nakaitaci - 21.12.2012 - Begles Bordeaux Clermont Auvergne
Publié le
Partager :

Clermont clôture sa phase régulière avec l’obligation de l’emporter face à l’UBB pour s’assurer de conserver la première place au classement. Le record d’invincibilité fait beaucoup parler. Ce week-end face à Bordeaux-Bègles, l'ASMCA à l’occasion de faire tomber la marque du Stade français en enchaînant une soixantième rencontre à domicile sans connaître la défaite.

Pourtant, aussi symbolique soit-il, cet enjeu reste secondaire. Face à l’UBB, les Clermontois auront surtout l’occasion de conserver leur première place au classement. Pour cela, une victoire suffit, le cas d’égalité au classement avec Toulon étant favorable aux Auvergnats (un point sépare actuellement les deux équipes).

Une semaine après leur qualification pour la finale de H Cup, les Clermontois restent toutefois sous la menace d’une décompression compréhensible et de Bordelais qui, sauvés définitivement de la relégation, se déplaceront sans pression. Quand on connaît le potentiel joueur des Girondins, la prudence reste de mise. "Il y a beaucoup de choses qui rendent ce match très particulier: ça va être la dernière répétition avant cette fameuse finale de Coupe d'Europe, donc on a encore beaucoup de choses à régler, on a envie de travailler très fort pour être très au point dans deux semaines. Ça va être le dernier match à domicile pour certains gars qui vont nous quitter. Et il y a un record d'invincibilité à domicile non pas à égaler, c'est fait, mais à battre cette fois", détaille Benjamin Kayser sur le site de l’UBB.

Équipe mixte?

Partagés entre l’idée de reposer les corps après la rencontre âpre face au Munster et le besoin de garder le rythme avant une semaine de repos, les Auvergnats pourraient opter pour une équipe mixte face à Bordeaux. Au cas par cas, en fonction des états de santé. Du côté des forfaits, ceux de Vosloo (ischio-jambiers), Rougerie (ischio-jambiers), Kotze (lumbago), Skrela (tendon d’Achille) et Delany (épaule), impactant déjà la demi-finale de H Cup, seront de nouveau d’actualité.

Viennent s’ajouter ceux de Cudmore (épaule) et King (ischio-jambiers) et les incertitudes autour de Nalaga (cheville) et Stanley (coude). Tous les postes, toutefois, ne devraient pas être soumis à la rotation. En manque de temps de jeu avec un mois d’absence avant la demi-finale de H Cup (cuisse), Brock James pourrait ainsi enchaîner face à Bordeaux-Bègles. Avec trois blessés au centre de l’attaque, Fofana pourrait lui aussi être à nouveau sur le pont.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?