Thibault PRIVAT - 13.04.2013 - Montpellier Toulouse - Icon Sport
 
Top 14

Top 14, 25e journée: Montpellier a son destin en mains

Montpellier a son destin en mains

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/04/2013 à 11:02 -
Par Midi Olympique - Le 17/04/2013 à 11:02
Vainqueurs de Toulouse (10-8), les Montpelliérains restent plus que jamais en course pour une place en barrages. Et pourraient décrocher leur billet pour ceux-ci dès samedi, à Bayonne. Ils y vont avec des intentions. D'autant que la perspective d'un quart à domicile reste d'actualité.
 

Rien n'est encore joué. A deux journées du terme de la phase régulière, Montpellier n'est pas encore certain d'accrocher une place en phase finale mais reste en course pour disputer un barrage à domicile. Les Héraultais, qui comptent six points d'avance sur le septième, Perpignan, et seulement un point de retard sur Castres et le Racing, ont leur destin entre leurs mains. Grâce à leur victoire contre Toulouse notamment, comme le confirmait le deuxième ligne Thibaut Privat samedi après le match: "Vu le faible écart qui nous séparait de l'Usap, il était quasiment indispensable de l'emporter. Ce succès nous fait vraiment du bien. Vaincre les Toulousains, c'est toujours une performance."

C'est donc en confiance que les Montpelliérains se rendent à Bayonne samedi. S'ils ont marqué seulement un essai samedi dernier, ils se sont créé des occasions et ont su mettre en difficultés les champions de France. Alors l'entraîneur des trois-quarts, Stéphane Glas, était satisfait malgré le manque de réalisme récurrent de son équipe: "Les joueurs ont mis beaucoup d'agressivité dans cette rencontre, tant offensivement que défensivement. Ils ont su mettre les Toulousains à la faute et mettre du volume. On peut toujours faire mieux mais on a vu un très bon Montpellier. Nous sommes sur la bonne voie."

Aller chercher une qualification

La bonne voie, c'est celle du jeu. Et le MHR joue très bien en ce moment. De là à envisager une victoire bonifiée chez les Basques ce week-end ? "Il ne faut pas s'enflammer", tempère le troisième ligne Alexandre Bias. Il s'agirait pourtant d'une très bonne opération pour les Montpelliérains. Mais les Cistes veulent avant tout assurer une victoire, qui officialiserait leur qualification pour les barrages: "On fait les comptes et on sait qu'il nous faut une victoire sur les deux derniers matchs, ne cache pas Stéphane Glas. Il est évident que l'objectif sera de gagner à Bayonne pour chercher une qualification. Et si on y parvient, il y aura peut-être d'autres enjeux pour nous... " Le MHR jouera une grande partie de sa fin de saison ce week-end sur la côte basque.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×