Alexi Bales - agen biarritz - 4 janvier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, 21e journée, SUALG-Aviron bayonnais (20-30): Agen mis KO par Bayonne

Agen mis KO par Bayonne

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/03/2013 à 18:04 -
Par Rugbyrama - Le 09/03/2013 à 18:04
Corrigés la semaine dernière en Gironde et relégables, les Agenais sont désormais en très mauvais posture après avoir été battus par Bayonne (20-30).

Si le Pro D2 s'éloigne pour Bayonne, elle se rapproche de plus en plus pour le SUALG. Ce samedi, la formation bayonnaise était en effet bien plus forte face à des Agenais qui n'ont pas su relever la tête après la claque du week-end dernier à Chaban-Delmas. Et le début de partie donnait le ton de la rencontre du côté des Lot-et-Garonnais qui se retrouvaient rapidement en infériorité numérique après un carton jaune de Narjissi (3e). Handicapés notamment dans leurs lancers en touche, les Suavistes multipliaient les fautes. Réalisant une bonne entame, l'Aviron bayonnais passait ainsi deux pénalités via Potgieter (0-6). Mais c'était sans compter sur l'orgueil des Agenais qui reprenaient du poil de la bête via un essai de Monribot (15e, 7-6). On croyait alors Agen enfin rentrer dans la partie. Et pourtant l'embellie fut de courte durée. Car, les Bayonnais, opportunistes, profitaient de deux erreurs agenaises, pour marquer deux autres essais via Spedding (16e) et Rouet (25e, 7-20). Fébrile et affaibli en attaque par la sortie de Tagotago, le SUALG affichait alors un net retard au score face à un Aviron lucide.

Une vaine course poursuite au score

Au retour de la pause, le discours de Mathieu Blin et David Darricarère semblait avoir payé tant les Agenais revenaient avec de bonnes intentions. Débutait alors une course poursuite au score pour le SUALG. Et les intentions suavistes portaient leurs fruits via deux coups de pied de Lagarde (43e) puis Barnard (54e, 13-20). Les Bayonnais, quant à eux, multipliaient les fautes et se retrouvaient même en infériorité numérique (Haare). Ce qui faisait bien les affaires des Agenais qui profitaient de cette supériorité pour marquer un essai via Vaquin (59e,20-20). La troisième ligne du SUA étant bien active dans cette partie à l'image des bonnes prestations de Giraud et Monribot. Mais cette course au score se montrait bien vaine épuisant peu à peu les réserves physiques des Agenais qui se montraient de nouveau bien trop approximatifs notamment en touche. Pour sa part, Bayonne ne laissait pas passer l'occasion de décrocher une précieuse victoire à l'extérieur grâce à un nouveau coup de pied de Potgieter et un essai de Spedding (68e, 20-30).

Mis sous pression par la lutte en fin de classement, Bayonne se donne un grand bol d'air au classement grâce à ce succès sur la pelouse d'Agen. Désormais, la fin de saison s'annonce plus sereine pour les hommes des ex-Agenais, Deylaud et Lanta. Tout le contraire du SUALG qui, en gâchant ce samedi une de ses dernières cartouches en ne prenant aucun point, compromet de plus en plus ses chances de maintien. D'autant plus que son concurrent direct Bordeaux-Bègles repart de Toulouse avec un point de bonus défensif. Et que le calendrier du SUALG s'annonce plus que difficile avec deux déplacements, à Castres et à Clermont, lors des prochaines journées.

 
 

commentaires


  • john474710/03/2013 15:40

    Je me demande combien a coûte Blair et malonga et afatia et j en oublis ????un Dulin !!! On le garde pas et monribot bonne route !!!ta bien fait !!!c est un desastre!!!

  • john474710/03/2013 15:36

    Tout est contre nous la roue tourne!!!

  • john474710/03/2013 15:35

    Pauvre de nous quand je pense a l équipe de l année dernière!!!ya pas de mots!!!