Sitenevi Sivivatu - clermont biarritz - 23 mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 2013, 1e journée - Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/08/2013 à 12:08 -
Par Rugbyrama - Le 30/08/2013 à 12:08
Retrouvez tous les pronostics de rugbyrama.fr pour les rencontres de la 1e journée avec l'affiche Biarritz-Clermont ou encore Montpellier-Toulon.

Montpellier-Toulon: Voilà une mise en bouche qui promet entre deux des formations les plus attendues du Top 14 cette saison : Montpellier et Toulon. Si les Varois ont réalisé un sans-faute en amical, avec à la clé une démonstration contre Gloucester, les Héraultais devraient être particulièrement redoutables pour leur première de la saison à Yves-du-Manoir. Qui plus est au regard de leurs matchs de préparation. Léger avantage donc au MHR, bonus défensif au RCT.

Biarritz-Clermont: Malgré une intersaison un peu agitée et des matchs amicaux en demi-teinte, difficile de penser que Clermont n'est plus cette redoutable machine à gagner. Avec peu de changements dans son effectif, l'ASMCA devrait rapidement être compétitive. C'est pour cela que nous voyons les Auvergnats s'imposer à Aguilera, malgré la bonne forme du moment des Biarrots, invaincus durant leurs rencontres d'avant-saison.

Perpignan-Castres: S'ils ont échoué l'an passé aux portes des phases finales, les Perpignanais ne souhaitent pas connaître pareille déconvenue cette saison. Pour accrocher le wagon de tête, les hommes de Marc Delpoux sont ainsi dans l'obligation de lancer leur saison à Aimé-Giral par un succès contre Castres, récent champion de France. Des Tarnais qui se déplaceront affaiblis par les blessures notamment de Dulin, Teulet, Garcia ou Bonello. A domicile, l'Usap devrait s'imposer avec un petit écart et prendre ainsi sa revanche sur le match amical perdu fin juillet (12-14). Bonus défensif en perspective pour le CO.

Les autres rencontres

Bordeaux-Bègles-Toulouse: Les derbys de la Garonne donnent souvent lieu à des rencontres riches en rebondissements mais surtout disputées. En témoignent les trois derniers matchs : victoire de Bordeaux-Bègles 18-17 et succès de Toulouse (34-32 et 33-32). Une nouvelle fois, la différence ne devrait pas être énorme entre les deux formations. L'UBB a la faveur de nos pronostics pour cette première journée, Toulouse n'ayant effectué qu'un entraînement dirigé et un match amical contre Bayonne.

Grenoble-Stade français: Surprise de la saison dernière, la formation grenobloise a bouclé sa préparation par une victoire sur le fil contre Montpellier (20-18). Preuve qu'il faudra encore compter sur les Isérois cette année. Pour le Stade français, la reprise tardive de l'entrainement et l'absence de certaines recrues (Steyn, Ioane...) ne devraient pas permettre de donner encore la pleine mesure de son potentiel. Avantage Grenoble sur cette opposition.

Racing-Métro-Brive: Avec un recrutement de qualité durant l'intersaison, les Franciliens apparaissent logiquement comme l'une des équipes favorites au bouclier de Brennus. Face à eux, des promus brivistes qui avaient été dépassés en amical contre Montpellier et qui se contenteraient certainement d'un bonus défensif en Ile-de-France. Nous misons sur un succès du Racing-Métro.

Bayonne-Oyonnax: Lors de sa préparation, l'Aviron bayonnais, emmené notamment par un Scott Spedding très en jambes, a laissé voir de nombreuses choses prometteuses. Malgré un titre de champion de Pro D2 et un bon comportement en amical, Oyonnax devrait tout de même avoir des difficultés à ramener de Jean-Dauger sa première victoire en Top 14. Pour l'expérience des Basques et la forme du moment, nous voyons un succès de Bayonne.

 
 

commentaires


  • giuliadiego19/08/2013 14:00

    Bonjour pour parler du stade c'est vrai qu'il y a des erreurs d'arbitrage mais je pense quand même qu'il faudrait réintégré Mc allister a l'ouverture..

  • Tom Jeannel17/08/2013 17:07

    @català oui mais rien qu'un joueur peu faire la différence hook c'est un meneur de jeux alors que roberts c'est un perforateur qui peut amené des essais

  • Catalá17/08/2013 16:24

    @Tom Jeannel Y'a 15 joueurs dans une équipe... Dommage qu'avec Hook l'année dernière on est pas été champions ! Lice alors !