McAlister - Toulouse Perpignan - 15 février 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - 18e journée: Le Stade toulousain laisse filer le RCT et Clermont

18e journée: Toulouse laisse filer Toulon et Clermont

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 17/02/2013 à 17:21 -
Par Rugbyrama - Le 17/02/2013 à 17:21
Battu pour la première fois de la saison à domicile par Perpignan, Toulouse se voit décroché par Toulon et Clermont, qui ont empoché des succès bonifiés.

LE CONTEXTE

Toulouse a craqué. Pour la première fois de la saison, le champion de France en titre a baissé pavillon sur ses terres, face à Perpignan, qui a su se montrer efficace et performant en défense. L'Usap peut toujours rêver d'une place en phase finale alors que les Toulousains voient s'envoler Toulon et Clermont en tête du classement. Le RCT, leader, a corrigé Montpellier, chassant ainsi pas mal de doutes engrangés depuis le début de l'année civile. Clermont, pour sa part, s'est montré très sérieux face à Mont-de-Marsan, la lanterne rouge, en marquant la bagatelle de sept essais. Derrière, Castres repasse quatrième grâce au bonus défensif décroché à Biarritz malgré une copie assez terne. Grenoble tient bon dans la course à la qualification, après avoir retrouvé le chemin du succès contre Agen. Le Racing a, de son côté, aligné un cinquième succès de rang malgré une très belle résistance de Bayonne. Enfin, après une rencontre marquée par des décisions controversées, le Stade français a conservé son invincibilité à domicile face à Bordeaux-Bègles.

LES RESUMES

L'exploit catalan
Toulon fait payer la note à Montpellier
Le Stade français a fait front
Grenoble retrouve le sourire
La frayeur du Racing
La promenade de Clermont
Biarritz sans panache

LES FILMS DES MATCHS

Le scoring de Toulouse-Perpignan
Le scoring de Toulon-Montpellier
Le scoring de Stade français-Bordeaux-Bègles
Le scoring de Grenoble-Agen
Le scoring de Racing-Bayonne
Le scoring de Clermont-Mont-de-Marsan
Le scoring de Biarritz-Castres

LES SUPPLEMENTS

Racing: Hernandez n'a passé que treize minutes sur le terrain face à Bayonne. Plus d'info.
Stade français: Parisse assure ne pas avoir insulté M. Cardonna. Plus d'info.
Bayonne: Rokocoko a marqué son premier essai sous le maillot bayonnais. Plus d'info.
Le classement ici

 
 

commentaires


  • provence8318/02/2013 17:54

    salut l'ami fernand, moi aussi je suis perdu avec ce CONcept,et pour te l'expliquer je suis certainement le dernier à le pouvoir, et plus de nouvelles de ma vieille charrue de tonton !!!!!

  • Pilar1218/02/2013 16:55

    Il est un fait, le Stade de cette saison n'a rien à voir avec celui des années antérieures alors que les joueurs sont les mêmes !!!!! Lassitude des joueurs, non renouvellement des plans de jeu, moral dans les chaussettes (2limination H Cup), un banc pas si étoffé que l'on nous laisse à croire.....mauvaise année pour le ST. Comme en 2009, année blanche. J'espère me tromper mais.......

  • amiFernand18/02/2013 16:15

    par ailleurs , je ne comprends plus tellement le fonctionnement du forum de Rugbyrama ! Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa ! Et si quelqu'un a des nouvelles de mes camarades toulonnais, catalans , auvergnats et autres toulousains , je suis preneur ! Et le Tonton , il a disparu ?