RUGBY Northampton Saints' Soane Tonga'uiha during the Aviva Premiership win over Leicester Tigers - PA Photos
 
Article
commentaires
Top 14

Tonga'uiha vers le Racing

Tonga'uiha vers le Racing

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/11/2012 à 18:05 -
Par Rugbyrama - Le 27/11/2012 à 18:05
Le pilier international tonguien de Northampton, Soane Tonga'uiha (30 ans), devrait évoluer la saison prochaine au Racing-Metro. Il aurait donné son accord aux dirigeants franciliens.

Midi Olympique révélait, dans son édition du 29 octobre dernier, les contacts avancés entre le Racing-Metro et le pilier gauche tonguien de Northampton, Soane Tonga'uiha (30 ans ; 1,92m ; 130kg). C'est désormais presque acquis : l'intéressé aurait donné son accord au club francilien pour la saison prochaine, comme Midi Olympique l'indique ce lundi. Ce mardi, The Times a d'ailleurs confirmé l'information selon laquelle le joueur évoluerait en France dans quelques mois. Considéré comme l'un des meilleurs spécialistes à son poste en Europe, Tonga'uiha compte également seize sélections avec les Tonga et a notamment disputé deux Coupes du monde. Sous les couleurs des Saints, où il a débarqué en 2006 et est vite devenu un titulaire indiscutable, il a entre autres atteint une finale de H Cup en 2011, perdue contre le Leinster.

Mujati également dans le viseur ?

Selon la presse anglaise, un autre pilier de Northampton, à savoir Brian Mujati (28 ans ; 1,81m ; 118kg) pourrait aussi débarquer en France lors de la prochaine intersaison. Le Sud-Africain, qui a porté le maillot springbok à douze reprises, était arrivé en Angleterre, aux Saints, en 2009. Lui évolue à droite et est également reconnu comme l'un des joueurs les plus performants du continent à son poste. Pour lui, on parle également de contacts avec le Racing-Metro. Le club francilien, qui sera entraîné par le duo Laurent Travers-Laurent labit et a déjà obtenu les accords de Dan Lydiate, Jamie Roberts et Adrien Planté, affiche clairement ses ambitions pour la saison à venir.