Terrain - Diaporama reprise Perpignan - juillet 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Terrain (Perpignan): "Depuis lundi, le rythme a augmenté" 

Terrain: "Depuis lundi, le rythme a augmenté" 

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/01/2013 à 15:41 -
Par Rugbyrama - Le 23/01/2013 à 15:41
Soulagés par la qualification en quart de finale du Challenge européen (le 5, 6 ou 7 avril contre Toulouse), les Perpignanais replongent dans le quotidien du Top 14 avec la réception de Clermont vendredi soir. Le talonneur Romain Terrain est conscient du défi qui attend l'Usap.
 

Grâce à la victoire bonifiée face à Rovigo, vous recevrez en quart de finale du Challenge le Stade toulousain début avril. Que représente cette qualification ?

Romain TERRAIN: Pour nous, le premier objectif, sur les deux principaux qui nous étaient fixés en début de saison, est atteint. C'est une très bonne chose pour le club, les joueurs et les supporters qui attendaient des phases finales depuis deux ans. Ils vont être servis avec le Stade toulousain. C'est la cerise sur le gâteau et on sait ce que cela peut amener. La deuxième façon d'accéder à la H Cup, c'est d'entrer dans les six premiers du classement. Et c'est la deuxième ambition du club.

Justement, vous accueillez Clermont vendredi soir en Top 14...

R.T.: Oui, et depuis notre succès contre l'Union Bordeaux-Bègles (le 5 janvier, N.D.L.R.), le staff a voulu profiter des deux rencontres de Challenge européen pour régénérer les troupes. On a donc bossé un peu moins dur. Mais dès ce lundi matin, le rythme a augmenté et tout le monde s'est remis au travail. Dans nos têtes, l'objectif est clair, à savoir la réception de Clermont. Il faut sortir de ce match sans regret, avant la semaine de vacances durant la période internationale. Nous n'avons pas de joker car l'équipe n'a pas encore réussi à gagner à l'extérieur. Si l'on veut rester dans nos objectifs, on doit tout emporter à domicile. Et c'est toujours une fierté de gagner à la maison.

Considérez-vous Clermont comme la meilleure formation française à l'heure actuelle ?

R.T.: Depuis six ou huit matchs, l'ASM est montée en puissance en vue de la H Cup. Et elle s'est montrée dominatrice en Coupe d'Europe. Elle déploie un jeu impressionnant, gagne ses duels. C'est une équipe qui est forte dans tous les secteurs. On doit se préparer mentalement car ce sera un gros combat.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×