Tastet - Mont de Marsan - 10 novembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Tastet: "On nous avait promis l'enfer contre Toulouse..."

Tastet: "On nous avait promis l'enfer contre Toulouse..."

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/01/2013 à 17:43 -
Par Rugbyrama - Le 06/01/2013 à 17:43
Julien Tastet, troisième ligne et capitaine du Stade montois, évoque son sentiment de frustration, n'étant pas passé loin de l'exploit contre Toulouse (12-16).
 

Quelle est votre analyse après cette défaite contre Toulouse (12-16) ?

Julien TASTET: Nous ne sommes pas passés loin de l'exploit, le groupe a montré beaucoup d'envie et d'application. On nous avait promis l'enfer face à l’ogre toulousain mais on leur a tenu tête. Surtout, nous avons prouvé à tout le monde que nous avons le niveau pour jouer en Top 14.

Quelles étaient vos intentions avant le début de ce match ?

J.T.: On avait envie de créer l'exploit, de faire plaisir à nos supporters qui sont présents depuis le début. Maintenant nous ne sommes pas passés loin de l'exploit, il y a beaucoup de positif. Il faut garder la tête haute et aller chercher au plus vite cette première victoire à domicile en championnat.

Qu'est-ce qui vous a manqué pour vous imposer ?

J.T.: Malheureusement, nous avons connu quelques problèmes dans le jeu d'occupation. Par moments, nous nous sommes précipités, voulant trop bien faire. Nous perdons sur des petits détails qui ne pardonnent pas face à des équipes de ce calibre.

Est-ce que vous regrettez de ne pas avoir mis cette même intensité contre des équipes comme Bordeaux ou Agen qui luttent aussi pour le maintien ?

J.T.: Bien sûr. Si toutes ces victoires étaient là, nous ne serions pas dans la zone rouge du championnat. Maintenant le Top 14 n'est pas fini, nous allons nous battre jusqu'au bout tous ensemble pour aller chercher des victoires et pouvoir se maintenir.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×