Talès: "Une fin de saison excitante"

Par Rugbyrama
  • Remi Tales - 02.03.2013 - Castres  Montpellier
    Remi Tales - 02.03.2013 - Castres Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Castres reçoit Agen, samedi, avec l'intention de se rapprocher encore plus des phases finales. Le demi d'ouverture tarnais Remi Talès invite à la plus grande prudence au regard de la lutte au classement. Il n'en reste pas moins ambitieux et déterminé pour ce sprint final.

Vous partez nettement favoris de votre match face à Agen. La clé de cette rencontre est-elle mentale ?

Rémi TALES: Il faut s'attendre à un gros match. Tout le monde devra être le plus appliqué et sérieux possible. Agen voudra tout mettre en oeuvre pour réaliser l'exploit. Une équipe en lutte pour le maintien reste dangereuse. J'ai connu ça avec La Rochelle : quand tu te bats pour ta survie en Top 14, tu t'accroches et tu ne lâches rien. Il ne faut pas être prétentieux et aborder cette rencontre comme celle de Toulon ou Montpellier.

Vous entamez le sprint final de la saison régulière. Dans quel état d'esprit et dans quelle forme le groupe aborde-t-il cette période ?

R.T.: La semaine dernière a été consacrée à de la préparation physique. Ca nous a changé les idées et ça fait du bien de couper avec le rugby. La saison commence à être longue. A la reprise de l'entraînement, lundi, tout le monde était hyperconcentré et appliqué.

Collectivement, le groupe se sent-il plus fort depuis ses deux victoires face à Toulon et Montpellier à domicile ?

R.T.: Ces deux succès nous ont fait du bien à la tête après une période délicate. Tout le monde a pu se rendre compte que Castres avait les moyens de rivaliser avec les meilleurs dans le jeu. Il faut s'appuyer sur cette base pour la fin de saison.

Justement, comment abordez-vous cette période décisive ?

R.T.: Tout d'abord, il faut voir que le classement s'est vraiment resserré. Même si le CO est quatrième, le septième n'est qu'à trois points. Rien n'est acquis. Ce défi est excitant. Les phases finales constituent un rêve pour tout joueur. On commence à toucher au but...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?