Remi Tales - 02.03.2013 - Castres Montpellier - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Castres olympique - Rémi Talès: "Une fin de saison excitante"

Talès: "Une fin de saison excitante"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/03/2013 à 09:49 -
Par Midi Olympique - Le 20/03/2013 à 09:49
Castres reçoit Agen, samedi, avec l'intention de se rapprocher encore plus des phases finales. Le demi d'ouverture tarnais Remi Talès invite à la plus grande prudence au regard de la lutte au classement. Il n'en reste pas moins ambitieux et déterminé pour ce sprint final.

Vous partez nettement favoris de votre match face à Agen. La clé de cette rencontre est-elle mentale ?

Rémi TALES: Il faut s'attendre à un gros match. Tout le monde devra être le plus appliqué et sérieux possible. Agen voudra tout mettre en oeuvre pour réaliser l'exploit. Une équipe en lutte pour le maintien reste dangereuse. J'ai connu ça avec La Rochelle : quand tu te bats pour ta survie en Top 14, tu t'accroches et tu ne lâches rien. Il ne faut pas être prétentieux et aborder cette rencontre comme celle de Toulon ou Montpellier.

Vous entamez le sprint final de la saison régulière. Dans quel état d'esprit et dans quelle forme le groupe aborde-t-il cette période ?

R.T.: La semaine dernière a été consacrée à de la préparation physique. Ca nous a changé les idées et ça fait du bien de couper avec le rugby. La saison commence à être longue. A la reprise de l'entraînement, lundi, tout le monde était hyperconcentré et appliqué.

Collectivement, le groupe se sent-il plus fort depuis ses deux victoires face à Toulon et Montpellier à domicile ?

R.T.: Ces deux succès nous ont fait du bien à la tête après une période délicate. Tout le monde a pu se rendre compte que Castres avait les moyens de rivaliser avec les meilleurs dans le jeu. Il faut s'appuyer sur cette base pour la fin de saison.

Justement, comment abordez-vous cette période décisive ?

R.T.: Tout d'abord, il faut voir que le classement s'est vraiment resserré. Même si le CO est quatrième, le septième n'est qu'à trois points. Rien n'est acquis. Ce défi est excitant. Les phases finales constituent un rêve pour tout joueur. On commence à toucher au but...

 
 

commentaires


  • boniga21/03/2013 17:33

    Allez rémi du courage. Je suis allée vous voir Romain et toi à Clermont Faîtes un bon match contre Agen.Que de souvenirs!! Dominique Violet

  • fabgas4021/03/2013 10:37

    @estate45 sa fait plaisir d'entendre sa plutôt que michalak ou trinh-duc

  • 7781blondin21/03/2013 09:45

    c est vrai pour nous supporter de ces 4 equipes ,il y a du suspense ,on va se regale le theoreme ne sera soporifique ,