Szarzewski - Racing - 1 novembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Szarzewski (Racing): "Emouvant de retrouver mes amis"

Szarzewski: "Emouvant de retrouver mes amis"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/11/2012 à 12:50 -
Par Rugbyrama - Le 30/11/2012 à 12:50
Le talonneur du Racing, Dimitri Szarzewski, s’attend à un "moment émouvant" lors du derby face au Stade Français, club dont il a porté sept ans les couleurs.
 

Forcément, Dimitri Szarzewski aura un petit pincement au cœur, samedi, en rentrant sur la pelouse du Stade de France. Le talonneur du Racing, et du XV de France (29 ans ; 66 sélections), retrouvera le Stade français, son ancien club. Celui qui lui a permis de confirmer tout son potentiel. Pendant sept ans. Une longue période pendant laquelle il a noué des liens forts. Et qu’il n’a pas oubliée. C’est pour cette raison que Szarzewski s’attend à un "moment émouvant". "C'est un match particulier pour moi. Quand je suis arrivé au Racing, dès que j'ai vu le calendrier c'est la première date que j'ai regardée. Ça va être un moment émouvant de retrouver mes amis, mon ancien club..."

Szarzewski: "Montrer que j'ai pris la bonne décision"

Outre cette séquence émotion particulière, le talonneur francilien veut montrer qu’il a pris la bonne décision en signant au Racing. "J'appréhende un peu ce match. J'ai vécu de belles choses au Stade Français. Maintenant je vis une nouvelle aventure et j'ai envie que cette aventure se passe du mieux possible. Si ça devait mal se passer, à la fin du match, je suis sûr que mes anciens coéquipiers et amis me diront "Tu vois, tu t'es trompé !" et je n'ai pas envie de donner le bâton pour me faire battre mais de leur montrer que j'ai pris la bonne décision". Et l’international français n’en oublie pas aussi l’enjeu capital pour son club, pas au mieux actuellement et qui a perdu son dernier match de championnat face à la lanterne rouge montoise. "J'aurais surtout préféré jouer ce match avec plus de points au classement. C'est encore un match à enjeu", a-t-il souligné. De nombreuses choses à gérer en perspective pour Dimitri Szarzewski.

Retrouvez ce vendredi dans Midi Olympique une interview croisée entre Dimitri Szarzewski et Pascal Papé...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×