Top 14 - 25e Journée

20/04/2013  |  Stade Armandie  |  Arbitre C. Marchat

SU Agen

  14'  M. Avramovic  76'  S. Tian

 

23 - 15

Terminé

Perpignan

23'  A. Battle  82'  R. Taofifenua  

 

Derniers Résultats  SU Agen

Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
SU Agen23 - 15Perpignan
SU Agen20 - 28Stade Français
ASM Clermont66 - 21SU Agen
Castres Olympique20 - 9SU Agen

Le point sur SU Agen

Officiellement relégué en Pro D2, Agen dispute son dernier match de la saison à Armandie. L’occasion pour les joueurs de Philippe Sella d’essayer de proposer un beau spectacle à leurs fidèles supporters.

L’ENJEU

Pour Agen il n’y en a aucun, ou alors il est simplement honorifique. Libérés de toute pression les joueurs ont l’occasion de se lâcher pour cette ultime rencontre de la saison à domicile. Beaucoup d’Agenais disputeront d’ailleurs là leur dernier match à Armandie et seront donc désireux de quitter le Lot et Garonne sur une note positive.

L’EQUIPE

Raphael Lagarde effectue son retour dans le XV de départ à l’ouverture, alors que Ben Seymour titulaire du poste la semaine dernière n’est pas dans le groupe. Autre grand retour, celui de Sylvain Dupuy à la mêlée qui n’avait plus été aligné depuis le match aller contre Clermont, soit près de cinq mois et demi. Sylvère Tian occupera le poste d’arrière tandis que la première ligne sera formée par Cabarry, Telefoni et Afatia.

LA STAT

0.- Le SUALG est la seule formation à ne jamais avoir décroché un bonus offensif cette saison. À deux journées de la fin il va être difficile pour les joueurs de Philippe Sella de ne pas être les bonnets d’âne du Top 14 dans ce domaine. Avec un déplacement à Toulon qui se profile en clôture du championnat, la réception de Perpignan apparait presque comme la dernière occasion de briller offensivement.

A.Bi.

Derniers Résultats  Perpignan

Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
SU Agen23 - 15Perpignan
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Perpignan20 - 21Castres Olympique
Racing Métro 9223 - 19Perpignan

Le point sur Perpignan

Vainqueurs de Biarritz la semaine dernière, les Catalans n’ont pas abdiqué en cette fin de saison, puisqu’ils ne pointent qu’à six longueurs du sixième, Montpellier. Ils se rendent donc à Agen avec les dents longues.

L’ENJEU

Gagner pour continuer d’exister, voilà le challenge qui attend les hommes de Marc Delpoux: encore en course en Challenge européen, la fin de saison de l’Usap en manque pas de piquant et une victoire à Armandie pourrait lui offrir un match à enjeu de plus face à Montpellier lors de la dernière journée de Top 14. Un bonus offensif ce samedi ne serait pas de trop.

L’EQUIPE

Suspendu après son expulsion face à Toulouse en Challenge européen, Daniel Leo fait son retour au poste de n°8. David Marty récupère une place de titulaire au centre et par là même occasion le brassard de capitaine. Toujours dans la catégorie "revenant", Joffrey Michel  retrouve une place à l’aile, où, avec Armand Batlle il entourera Sofiane Guittoune

LA STAT

12.- C’est le nombre de minutes passées sur les terrains de Top 14 par le jeune perpignanais, Antoine Ecochard, cette saison. Le demi de mêlée de 20 ans profite cette semaine des absences de James Hook et de Cazenave pour fêter sa première titularisation parmi l’élite.

A.Bi.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |