27/10/2012 - 18:30 | Top 14 - 9e Journée | Stade : Stade Armandie | Arbitre : Sébastien Cloute

SU Agen75' B.Petre14 - 22TerminéCastres Olympique57' Y.Caballero

SU AgenCastres Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:38

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

-----

Castres remporte sa première victoire sur la pelouse d'Armandie 14-22. Agen ne prend pas le point de bonus défensif.

80e

Sur une ultime action, Andreu dégage et libère Castres. C'est fini au stade Armandie!

79e

Sur un nouvau lancer, Agen perd de nouveau le ballon.

78e

Mais sur le lancer, Castres réussit à capter le cuir et à dégager.

77e

Pénalité pour Agen. Sur une nouvelle action agenaise, Castres se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour le SUA qui entame une course-poursuite au score.

74e

Essai d'Agen! Essai de Petre! Sur une bonne action agenaise,Pelesasa transperce et sert bien Petre à hauteur qui va marquer. Barnard ne transforme pas. 14-22.

71e

Agen tente de réagir en fin de partie. Mais il y a de nouveau une position d'hors-jeu castraise.

68e

Après une touche maîtrisée, un ballon porté est mis en marche. Mais l'arbitre arrête finalement l'action pour une faute d'un Castrais qui a gardé le ballon au sol. Pénaltouche à suivre pour Agen.

66e

Pénalité pour Castres. Sur un coup de pied, les Agenais sont de nouveau hors-jeu. Pénaltouche à suivre pour le CO dans les "22" agenais.

64e

Pénalité pour Agen. Sur une nouvelle poussée en mêlée, Taumoepeau se met à la faute. Les Agenais peuvent se dégager de la pression castraise.

62e

Les Castrais semblent désormais libérer et se montrent plus entreprenants.

60e

Grosse séquence de jeu de part et d'autre avec une période de turn-over. Castres fini par récupérer et Talès dégage.

58e

Agen tente de réagir mais l'action est arrêté par un en-avant.

56e

Essai de Castres! Essai de Caballero! Sur une belle touche, Tekori est bien servi au milieu de l'alignement. Il s'échappe et sert Caballero qui va marquer. Kockott transforme. 9-22.

-----

Veuillez nous excuser pour cette interruption de commentaires dû à un problème technique.

55e

Grosse occasion pour Castres! Sur une mésentente sur un ballon haut des Agenais, Martial s'échappe le long de la ligne. Mais il va finalement en touche à 5 m de la ligne agenaise.

55e

Kockott à droite des poteaux dans les 22m agenais réussit la pénalité. 9-15.

53e

Goosen légèrement KO sort sous les applaudissements du public d'Armandie.

53e

L'arbitre arrête finalement l'action pour une position d'hors-jeu agenaise. Goosen est resté au sol suite à un coup de genou involontaire de Tekori sur l'action. Pénalité à suivre pour Castres.

52e

Agen tente de réagir mais n'avance pas vraiment. Rolland intercepte l'action agenaise. Tekori est au relais mais il est repris. Le CO a toujours la main sur le ballon. Les Agenais semblent au point de rupture.

51e

Kockott réussit la pénalité. Castres repasse devant au score. 9-12.

50e

Pénalité pour Castres. Sur la poussée, le CO prend le dessus et la première ligne agenaise se met à la faute.

49e

Sur un lancer agenais, les Castrais récupèrent le cuir. Ils sont dans les 22m agenais et continuent à mettre de la pression sur les Lot-et-Garonnais. Mais la dernière passe sur l'aile est en-avant.

47e

Blessé à l'épaule, Balès sort du côté d'Agen et laisse sa place à Loréee.

47e

Agen essaie de mettre du rythme dans sa partie. Mais un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour les Castrais alors que les deux formations sont de nouveau à 15 contre 15.

46e

Suite à une touche sur la ligne médiane maîtrisée, Martial est bien servi sur l'aile et tente de s'échapper. Kockott fini par taper au pied. L'arrêt de volée est vite jouée par Agen dans ses 22m.

44e

Sur le lancer, le ballon n'est pas contrôlé. Castres récupère et peut dégager son camp.

43e

Nouvelle action des Castrais dans le camp agenais. Mais on garde le ballon au soldu côté du CO. Pénaltouche à suivre pour Agen à l'entrée des "22" castrais.

42e

Kockott à plus de 50 m et malgré l'aide du vent ne réussit pas la pénalité. Toujours 9-9.

41e

Agen a la main sur le ballon et est désormais dans le camp castrais. L'arbitre revient à une faute d'Agen avec un ballon gardé au sol. Pénalité à suivre pour Castres.

40e

C'est reparti au stade Armandie. Les deux formations sont toujours à 14 contre 14.

40e

A la mi-temps, les deux formations sont à égalité au score 9-9 grâce aux coups de pied de Kockott et Barnard.

40e

Sur la sirène, le ballon n'est pas capté par Castres. Il y a un en-avant. L'arbitre renvoi les deux équipes au vestiaire.

39e

Les Agenais mettent en place une action au large. Agulla est servi sur l'aile mais la défense glisse bien et l'Agenais va en touche.

38e

Castres a la possession de balle et l'action va jusqu'à l'aile de Martial. Ce dernier tape au pied mais la touche est directe.

37e

Mais la poussée en mêlée est par deux fois difficile. L'arbitre, agacé, donne deux cartons jaunes à Murray du côté d'Agen et à Lazar pour les Castrais.

36e

Le SUA n'avance pas sur sa longue action avec une défense castraise en place. L'arbitre arrête finalement l'action et donne une mêlée introduction agen sur la ligne des 22m castrais.

34e

Agen a la possession de balle et met en place une action au près avec un gros travail des avants. Les Agenais dans les 22m castrais.

33e

Pénalité pour Agen. Sur l'impact, ce sont finalement les Agenais qui prennent le dessus. Pénaltouche à suivre pour les Lot-et-Garonnais qui se dégagent de la pression castraise.

32e

Pénalité pour le CO. Murray sur la poussée va au sol. Les Tarnais redemandent une mêlée.

31e

Grosse séquence de jeu entre les deux formations. Castres récupère et lance une action dans le fermé via Tekori. Les joueurs rentrent dans l'en-but mais l'arbitre, bien placé, ordonne une mêlée introduciton Castres à 5 m de la ligne d'essai agenaise.

28e

Kockott à 40 m ne réussit pas la pénalité. Le ballon passe sous la barre. Toujours 9-9.

27e

Agen récupère finalement le cuir sur l'attaque tarnaise. On essaie de lancer une attaque mais cela ne progresse pas vraiement. Fonua réussit à maîtriser mais se met à la faute. Pénalité à suivre pour le CO.

25e

Après une touche maîtrisée dans leur 22m, les avants castrais mettent en place un ballon porté. Kockott tape au pied. Agen récupère et tape au pied également. Castres récupère. Le CO est sur la ligne médiane.

22e

Pénalité pour Agen. Alors que les Agenais avaient la main sur le ballon, Castres se met à la faute. Barnard réussit son coup de pied. 9-9.

19e

Kockott face aux poteaux réussit son coup de pied. 6-9.

18e

Castres a de nouveau la possession de balle et rentre dans le camp agenais. Malgré une défense inscive, Dulin réussit malgré tout à s'échapper. Les Castrais sont à 10 m de la ligne d'essai agenaise. L'arbitre revient finalement à une position d'hors-jeu d'un Agenais. Pénalité à suivre pour le CO.

16e

Kockott réussit la pénalité. 6-6.

15e

Sur la sortie en mêlée, ça sort sur le côté fermé pour Castres. Mais il y a une faute sur la poussée du pilier droit agenais et cela offre une pénalité au CO.

13e

Castres a la main sur le ballon consécutivement à une chandelle de Dulin. Le jeu va au large et le CO est dans les 22m agenais. L'arbitre revient finalement à un en-avant agenais. Mêlée introduction Castres à 10 m des poteaux agenais.

12e

Barnard, à environ 25 m, réussit une nouvelle pénalité. 6-3.

11e

Pénalité pour Agen. Sur l'action, la défense castraise se met à la faute via Tekori qui ne lâche pas le joueur au sol.

10e

Agen a la possession de balle. Dans les 40 m castrais, il tente de lancer une attaque. Fonua est au relais mais cela a bien du mal à avancer.

9e

Kockott à 30 m face au vent réussit son coup de pied. 3-3.

8e

Après un lancer en fond d'alignement, Castres ouvre le large. Narjissi se met de nouveau à la faute sur l'alignement en touche. Pénalité à suivre pour les Tarnais.

7e

Castres a désormais la main sur le ballon et tente de lancer une attaque de son propre camp. L'arbitre revient à une faute de Narjissi qui vient sur le côté du regroupement. Pénaltouche à suivre pour le CO à l'entrée des 22m agenais.

5e

Barnard réussit la pénalité. 3-0.

4e

Première véritable munition pour les Agenais relayé par Fono, en vue en ce début de partie. Agen bénéficie finalement d'une pénalité suite à une faute dans la zone plaqueur/ plaqué.

3e

Goosen, à 45 m, ne réussit pas son coup de pied. Toujours 0-0.

2e

Pénalité pour Agen. Sur la première mêlée du match sur la ligne médiane, la première ligne castraise se met à la faute.

1e

Après une touche maîtrisée dans leur 40 m, Castres met en place un ballon porté. Kockott tape au pied. Agen est à la réception. Mais l'arbitre revient à un premier en-avant castrais.

18:32

C'est parti au stade Armandie! Barnard pour Agen vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 0. C'est le nombre de succès du Castres Olympique au stade Armandie. Une invicibilité à domicile face à ce club que les Lot-et-Garonnais ont à coeur de conserver ce soir.

-----

Forts d'un succès face à Northampton en Coupe d'Europe, les Castrais, avec notamment Brice Dulin de retour à sur la pelouse de son club formateur, ont clairement ciblé le déplacement à Armandie. L'occasion pour les Tarnais d'ouvrir leur compteur à l'extérieur.

-----

Déjà coupables de deux impairs à domicile, les Agenais n’ont plus le droit à l’erreur face à Castres. Flirtant déjà avec la zone rouge, Agen doit en effet remporter une victoire plus que précieuse avant de recevoir l'ogre clermontois lors de la prochaine journée.

17:49

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le SU Agen et le Castres Olympique comptant pour la 9e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

SU AgenCastres Olympique
Coux
Coux 
Goosen
Goosen
Pelesasa
Pelesasa 
Narjissi
Narjissi 
Vaquin
Vaquin
Fono
Fono 
Murray
Murray
Fonua
Fonua
Robinson
Robinson
Lozada
Lozada 
Nnomo
Nnomo
Skeate
Skeate 
Bales
Bales
Barnard
Barnard 
Agulla
Agulla 
Rolland
Rolland
Bai
Bai
Caballero
Caballero
Tales
Tales 
Mach
Mach
Tekori
Tekori 
Martial
Martial 
Peikrishvili
Peikrishvili
Claassen
Claassen 
Bornman
Bornman
Bonnefond
Bonnefond 
Dulin
Dulin 
Lazar
Lazar
Andreu
Andreu 
Kockott
Kockott 
Remplaçants
  • Laurent Cabarry
  • Marc Giraud
  • Benjamin Petre
  • Mathieu Lorée
  • Julien Janaudy
  • Viliamu Afatia
  • Leka Tagotago
  • Leo Bastien 
  •  Romain Teulet
  • Rodrigo Capó Ortega
  • Saimone Taumoepeau
  • Romain Cabannes
  • Mathieu Bonello
  • Michael Coetzee
  • Piula Faasalele
  •  Daniel Kirkpatrick
 
 
Entraîneurs
  • Mathieu Blin 
  • Jean Jacques Crenca 
  • Philippe Sella 
  •  Laurent Labit
  •  Laurent Travers
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |