Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Cyril LafonStade Ernest-Wallon • samedi 9 mars 2013 • 15:00

Match Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Clément Mazella
16:55 

Merci de nous avoir suivi en direct. A bientôt sur notre site.

16:53 

Victoire très difficile mais victoire tout de même pour le Stade toulousain qui aura particulièrement souffert face à cette UBB courageuse, joueuse, et dotée de ce supplément d'âme que constitue la volonté de se maintenir. Les Haut-Garonnais ont sur jouer la sécurité et s'en remettre à la botte de leurs buteurs alors que les Girondins ont réussi l'exploit d'inscrire quatre essais et repartent avec un bonus défensif amplement mérité.

80e 

Les Toulousains utilisent les dernières forces de leurs avants pour conserver le ballon en attendant la sirène. Et Burgess dégage en touche. C'est fini !

80e 

Cette fin de match est haletante !

79e

Sans doute touché, Poux cède sa place à Montès.

79e 

Reihana amorce la relance mais une passe en-avant vers l'aile interrompt l'action girondine.

78e 

Malgré un bel effort du pack girondin, la mêlée toulousain tient le coup au milieu du terrain et le Stade peut se dégager au pied.

78e

Les jeunes continuent d'entrer côté toulousain. C'est Boukerou qui substitue Lamboley.

77e

Deuxième drop raté de Sanchez ! Ce match est décidément incroyable. Depuis la touche, toute l'UBB construit cette action pour se placer dans l'axe des poteaux et éjecter vers Sanchez, sur la ligne des 22 mètres et dans un fauteuil. Mais l'ouvreur voit son drop fuir les perches.

75e

Payen remplace Donguy à Toulouse.

74e 

Une nouvelle fois à l'attaque, l'UBB obtient une pénalité au niveau de la ligne médiane. Sanchez trouve la touche sur les "22" adverses.

72e 

A la relance depuis leur camp, les Toulousains tentent de faire la différence sur l'aile droite où Donguy est venu épauler Matanavou après une belle passe lobée de McAllister. Mais le premier cité est poussé en touche.

70e 

Les Toulousains sont volontaires mais peinent toujours à trouver le déclic pour forcer le verrou girondin. A l'image de cette passe au sol de Jauzion vers Poitrenaud, légèrement en-avant.

68e

Chateau remplace Nicolas à Toulouse. Madaule relaie Malei à l'UBB.

67e

Beauxis redonne l'avantage à Toulouse. 33-32.

66e 

La révolte toulousaine ! Les Stadistes enchaînent à 10 mètres de l'en-but avec notamment Donguy, Maka et Johnston. La défense girondine tient mais se met à la faute.

64e

Et c'est fait par la botte de Sanchez. 30-32.

63e 

L'UBB continue sur le même rythme, enchaînant les passes et les temps de jeu et entrant dans les 22 mètres toulousains. Le Stade se met à la faute au sol. L'UBB a l'occasion de repasser en tête.

62e

C'est Steenkamp qui sort au profit de Poux, tandis qu'à Bordeaux-Bègles, c'est Poirot qui remplace Delboulbes.

62e

Sanchez tout près de claquer le drop ! A la sortie de la mêlée, Sanchez est servi et ajuste un drop qui rase le montant toulousain.

61e 

A peinse sorti, Servat reprend son rôle d'entraîneur des avants. Il encourage POux, qui s'apprête à faire son entrée. Mais ce sera après une mêlée en faveur de l'UBB à l'entrée des "22" toulousains.

60e

Sanchez remplace Lopez à Bordeaux-Bègles.

60e

Cette pénalité lointaine de McAllister passe. Toulouse reprend l'avantage d'ne courte tête mais n'est pas du tout à l'abri.

59e 

Toulouse hérite d'une pénalité après une bonne charge de Maka devant Tissau et Avei. De près de 50 mètres, c'est McAllister qui va la tenter.

58e

Servat et Galan cèdent leur place à Brevgadze et Maka pour Toulouse.

57e

ESSAI DE CLARKIN POUR BORDEAUX-BEGLES !! Incroyable ! Au milieu du terrain Tissau casse un plaquage plein axe alors qu'il semblait arrêté, et vient ensuite s'empaler sur Poitrenaud. Le soutien est présent et le jeu part vers l'aile gauche, où l'UBB est en surnombre. C'est Clarkin qui fait la différence et s'en va marquer après un retour intérieur. Lopez transforme. 27-29.

55e

Et Beauxis prend les points. 27-22.

54e 

Le maul toulousain se structure bien après la touche et pousse les défenseurs girondins à la faute.

53e

Tissau remplace Jaulhac à l'UBB.

53e 

Le public d'Eernest-Wallon donne de la voix pour galvaniser ses troupes alors que le Stade va bénéficier d'une touche à 10 mètres de l'en-but bordelo-béglais.

50e

ESSAI DE DELBOULBES POUR BORDEAUX BEGLES !! Sur une nouvelle séquznce girondine, Lopez croise pour Connor à l'entrée des "22" adverses. L'ailier déchire le rideau défensif entre Steenkamp et Galan qui se gènent et joue parfaitement le deux-contre-un face à Poitrenaud en servant Delboulbes qui file entre les poteaux. Lopez transforme. L'UBB score en infériorité numérique ! 24-22.

47e

La mêlée girondine est pénalisée. Beauxis creuse l'écart. 24-15.

47e

C'est Chalmers qui cède sa place pour laisser entrer un talonneur, en l'occurence Rofes.

46e 

Il n'y a pas eu de mêlée, donc l'UBB ne peut faire rentrer de talonneur. Du coup, c'est Jaulhac qui est contraint d'effectuer la touche. Le lancer n'est pas droit, mêlée à suivre.

45e

Beauxis ajuste quant à lui la pénalité. 21-15.

44e

Après une bonne charge de Galan, Beauxis avait passé les bras pour entrer dans les 22 mètres averses et servir McAllister. Sans être sur ses appuis, Avei arrache le ballon des mais du Al-Black et écope d'un carton jaune pour cette faute grossière.

43e 

Poitrenaud, bousculé en l'air par Talebula, chute lourdement. L'arrière toulousain se relève alors que l'arbitre donne une pénalité même si le geste de 'lailier bordelo-béglais semblait involontaire.

41e 

Sur une touche au milieu du terrain pour Toulouse, l'alignement girondin contre le lancer de Servat. Mais le talonneur voit le ballon lui revenir dans les mains et le Stade repasse la marche avant.

16:05

C'est reparti à Eernest-Wallon !

15:50 

Et c'est donc la pause sur cette courte avance pour Toulouse devant une UBB vaillante et qui a proposé beaucoup de jeu face au champion de France.

40e

Essai refusé à Toulouse ! Après plusieurs mêlées sur lesuqlles l'UBB a été en difficulté, elle tient sur cette nouvelle introduction. Obligés de jouer, les Toulousains chargent par l'intermédiaire de Lamboley qui s'écroule dans l'en-but, contre la protection. La vidéo ne permet pas d'éclairer l'arbitre, qui préfère logiquement refuser l'essai.

39e

Adams, qui s'est jeté devant Matanavou pour l'empêcher de capter le ballon, est mal retombé sur l'épaule droite. Il est contraint de laisser sa place. Seron entre.

38e

Matanavou !! L'ailier fidjien est à deux doigts de récupérer un petit coup de pied rasant de Poitrenaud après une belle séquence toulousaine devant l'en-but girondin, mais il commet l'en-avant.

36e 

Poitrenaud fait le plus dur en captant habilement une chandelle, avant de comettre l'en-avant au contact.

34e

ESSAI DE DONGUY POUR TOULOUSE !! Mêlée pour l'UBB suite à un en-avant toulousain. A la sortie, Adams voit son jeu au pied copntré par Beauxis qui poursuit et ramasse le ballon. L'ouvreur accélère mais n'a pas les cannes pour aller au bout. Il raffute bien son vis-à-vis et trouve le soutien de Donguy sur l'aile qui file dans l'en-but. Beauxis rate la transformation. 18-15.

31e 

L'UBB est de retour dans les "22" toulousains. Le Bourhis attaque la ligne et le soutien est présent. A la sortie, Lopez tente une passe au pied dans la diagonale qui sort en touche près de la ligne.

29e

Beauxis réduit l'écart. 13-15.

28e 

Vexés, les Toulousains tentent de mettre du rythme. Ils ne parviennent pas à faire la différence mais héritent d'une pénalité.

26e

ESSAI D'ADAMS POUR BORDEAUX-BEGLES !! Quelle combinaison ! Le lancer en tocuhe est bien assuré. Les Girondins ouvrent entre les deux blocks et déstabilisent la défense toulousaine. Adams, venu au milieu de ses avants, peut filer dans l'en-but. Lopez rate la transformation. 10-15.

25e 

Grâce à cette belle séquence, les Girondins vont bénéficier d'une touche à 5 mètres de l'en-but.

24e 

L'UBB forme une belle cocotte qui avance d'une dizaine de mètres. Le jeu est vite transformé et Chalmers parvient à franchir avant de retrouver Adams dans les 22 mètres.

23e 

A la sortie de la mêlée, Beauxis trouve la touche sur ses 40 mètres.

22e 

En-avant des Girondins qui ont réussi à reprendre la possession de balle depuis l'essai toulousain et jouent dans le camp adverse.

20e 

Sur ce lancement de jeu, les Bordelo-Béglais décident d'aller rapidement au large et trouvent Talebula. Mais l'arbitre rend le ballon a la défense toulousaine, qui a fait la différence au contest.

19e 

Les Toulousains se sortent de cette touche difficile et Beauxis peut trouver la touche au delà de ses 22 mètres.

18e 

Très bon jeu au pied de Reihana sur un ballon de récupération pour l'UBB. Le ballon sort juste devant l'en-but toulousain.

15e

ESSAI DE SERVAT POUR TOULOUSE !! Le lancer est bien assuré et Servat vient aider ses partenaires à former une cocotte. La défense bordelaise tient bien et ne cède pas, alors le talonneur décide de s'échapper au près, petit côté. Sa puissance et l'appui de ses partenaires lui permettent de s'écrouler dans l'en-but. Beauxis transforme. 10-10.

14e 

Touche très dangereuse à venir pour le Stade à 5 mètres de l'en-but.

12e 

Le Stade a été cueilli à froid par cet essai mais il met désormais la main sur le ballon et joue dans le camp adverse.

10e

Lopez redonne 7 points d'avance à Bordeaux avec cette pénalité. 3-10.

9e 

Sur un ballon perdu par les Stadistes, Lopez tape un petit coup de pied par dessus. C'est Doussain qui est le plus prompt pour le récupérer mais le demi de mêlée est mis sous pression et les Toulousains sont pénalisés.

7e

Les Toulousains enchaînent les temps de jeu près de l'en-but avec notamment Steenkamp et Doussain. Mais ils ne parviennent pas à forcer le verrou bordelais et doivent se contenter d'une pénalité de Beauxis sous les poteaux. 3-7.

5e 

Quelle action de Toulouse ! Poitrenaud joue vite un arrêt de volée et Matanavou remonte 40m. Bouilhou est au soutien et entre dans les 22m girondins. Un en-avant de la défense est signalé. Bonne mêlée pour Toulouse à suivre.

4e 

Grosse charge de Galan qui entre dans les 40m girondins. Doussain dynamise vers Lamboley qui commet un en-avant.

2e

ESSAI de CONNOR POUR BORDEAUX-BEGLES !! Il est validé à la vidéo. Lopez transforme. Sensation ici à Ernest-Wallon où l'UBB mène 7-0.

2e

Sur une chandelle de Lopez, Beauxis échappe le ballon dans son en-but et Connor en profite pour aplatir. Vidéo demandée.

2e 

Première faute du match: Donguy plaque haut Connor près de la ligne médiane. L'UBB décide de taper en touche. Lancer à suivre au niveau des 22m toulousains.

1er

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Lopez et les Bordelo-Bèglais.

---------- 

Les deux équipes sortent des couloirs d'Ernest-Wallon et entrent sur la pelouse.

---------- 

Guy Novès a décidé d'aligner une paire de centres inédite pour cette rencontre: McAlister, habituellement centre, officiera aux côté de Jauzion. Enfin, changement de dernière minute: Lamboley sera titulaire en deuxième ligne à la place de Millo-Chluski. Boukerou prend place sur le banc.

----------

Il fait un beau soleil ce samedi après-midi sur Toulouse et le stade Ernest-Wallon. Des conditions climatiques favorables et qui devraient permettre un jeu aéré entre ces deux formations, peu habituées à fermer les débats.

---------- 

Du côté girondin, la confiance est revenue. En effet, la bande d'Ibanez a corrigé Agen la semaine dernière dans le choc de bas de tableau (48-17). Mieux, l'UBB est sortie de la zone rouge et possède désormais trois points d'avance sur le SUALG.

---------- 

Le champion de France en titre est privé de nombreux joueurs pour cette rencontre: huit sont retenus avec le XV de France, Fickou avec la France -20 ans et plusieurs éléments sont blessés (David, Tolofua...). Une habitude pour Guy Novès qui doit gérer tant bien que mal cette situation au moment du sprint final de la phase régulière.

14:42 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Rug35 x 16Sta
Sta42 x 6Avi
Sta18 x 19Per
SU 22 x 9Sta
Sta19 x 14Bia
 
Uni48 x 17SU
Mon15 x 13Uni
Sta30 x 14Uni
Uni41 x 0Rug
Uni15 x 22Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387