Top 14 - 22e Journée

24/03/2013  |  Stade Ernest-Wallon  |  Arbitre S. Cloute

Stade Toulousain

  25'  Y. Huget  52'  V. Clerc

 

  56'  Y. Huget  61'  T. Dusautoir

 

  76'  J. Bregvadze  81'  M. Médard

 

43 - 16

Terminé

Stade Français

54'  F. Fainifo  

Derniers Résultats  Stade Toulousain

Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Stade Toulousain57 - 7Grenoble
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain

Le point sur Stade Toulousain

Avant-dernier match de la saison à Ernest-Wallon pour les Toulousains. Dans l’obligation de gagner pour ne pas vivre une fin de saison à couteux tirés, Guy Novès pourra compter sur le retour de ses internationaux.

L’ENJEU

Après ce match, Toulouse devra aller chercher sa qualification lors de trois déplacements au Racing, à Montpellier et à Clermont et finir sur la réception de Grenoble. Les Toulousains ne peuvent donc pas se permettre de perdre des points ce week-end à domicile. De plus, battre le Stade français dans le Classico est toujours un challenge qu’affectionne le Stade toulousain, d’autant plus qu’au match aller, c’est Paris qui s’était imposé.

L’EQUIPE

Guy Novès a choisi d’utiliser ses internationaux ne laissant que Thierry Dusautoir au repos. Nyanga, Fickou, Clerc, Huget et Maestri  sont titulaires. Les Toulousains vont chercher à se rassurer en intégrant directement les internationaux dans l’équipe. Beauxis jouera ouvreur faisant ainsi glisser McAlister au centre.

LA STAT

13,1%.- Le Stade toulousain marque 13,1% de ses points dans les dix dernières minutes de jeu. C’est donc aussi le moment où Toulouse marque le plus.

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Si les Parisiens ont quasiment dit adieu à tout espoir de qualification, les confrontations face aux Toulousains ont toujours une saveur particulière.

L’ENJEU

A neuf points de la sixième place, la qualification sera dure à atteindre pour les Parisiens. Cependant, ils peuvent tout de même viser la septième place, qualificative elle aussi si un club français remporte la H Cup. Toujours en course en Amlin Cup, il reste encore de beaux défis à relever pour le Stade français. Le premier sera de faire bonne figure ce week-end sur la pelouse du Champion de France.

L’EQUIPE

Le Stade français devra se passer de Attoub, Parisse et Dupuy pour ce déplacement périlleux à Toulouse. Ils sont remplacés par Rabadan, Frou et Fillol. Au poste d’ouvreur, c’est Warwick qui officiera. Porical jouera à l’arrière. Nicolas Bézy, parti de Toulouse cet été, va retrouver ses anciens coéquipiers, il débutera sur le banc des remplaçants.

LA STAT

16.- Depuis 2002, le Stade français n’a pas marqué plus de 16 points chez le Stade toulousain sur un match.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |