Servat: "Beaucoup de réussite"

Par Rugbyrama
  • William Servat - toulouse racing metro - 9 aout 2012
    William Servat - toulouse racing metro - 9 aout 2012
Publié le
Partager :

Satisfait de la victoire de son équipe avec le point de bonus offensif devant le Stade français (43-16), l'entraîneur des avants toulousains William Servat regrettait néanmoins les atermoiements de ses hommes dans le secteur de la conquête directe, qui pourraient s'avérer préjudiciables lors de la série de trois déplacements qui se profile.

Les quarante points inscrits par le Stade toulousain ne constituent-ils pas un trompe-l'oeil par rapport à la réalité du terrain ?

William SERVAT: Nous avons eu beaucoup de réussite. L'investissement parisien n'a pas été récompensé. L'entame de match de notre part a été un peu attentiste, nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place, malgré certaines choses intéressantes. Puis les joueurs qui sont entrés en cours de match nous ont apporté une plus-value, et les choses se sont mises en place plus naturellement.

A ce titre, on suppose que le point de bonus offensif doit vous combler...

W.S: Avant le match, nous nous étions dits qu'une victoire serait satisfaisante. Le bonus offensif nous a souri, c'est une très bonne chose, même si les deux premières places constituent désormais un objectif particulièrement difficile à atteindre.

Le gros point négatif de la partie aura en revanche été votre alignement... Comment expliquez-vous un pareil déchet ?

W.S: Nous avons effectivement perdu des ballons en touche. D'abord parce que les Parisiens nous ont très bien contrés. Mais aussi parce qu'il y a eu des erreurs de gestuelle de notre part.

Est-ce pour cela que Christopher Tolofua est ressorti dix minutes après être entré en jeu ?

W.S: Non. Christopher a pris un petit coup au dos, et nous avons préféré le sortir par précaution plutôt que de le blesser davantage en le laissant sur le terrain.

En mêlée également, votre équipe a été mise à mal, notamment en première période où Steenkamp a connu quelques difficultés devant Slimani...

W.S: Les Parisiens ont mis un bon impact lors de leurs entrées et nous ont un peu perturbé. Mais au fur et à mesure de la partie, les choses se sont davantage équilibrées, jusqu'à ce que nous prenions l'avantage.

Paris est arrivé à Toulouse privé de joueurs importants... Toulouse peut-il envisager une victoire lors de ses prochains déplacements chez des gros avec une conquête de ce niveau ?

W.S: Le Stade français avait en effet mis beaucoup de ces cadres au repos en vue du match qu'ils vont livrer contre Toulon. Pour les prochains matchs, ce ne sera pas la même chose... Lorsque l'on voit l'enchaînement des victoires obtenues par le Racing-Metro, on se dit qu'il nous est difficile aujourd'hui d'envisager d'aller chercher une victoire là-bas. Ensuite, nous nous déplacerons à Clermont, puis Montpellier. Ces trois matchs s'annoncent effectivement très durs à préparer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?