Top 14 • 7e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Ernest-Wallon • samedi 29 septembre 2012 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais
Top 14 - 29 septembre 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 29 septembre 2012 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Rugby Club ToulonnaisRugby Club ToulonnaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

C'est fini ! Toulouse a frappé fort en s'imposant largement contre le leader, sur le score de 32 à 9 ! Toulouse poursuit sa montée en puissance ! Toulon encaisse sa première défaite de la saison !

80e 

Dernière occasion toulousaine, et Matanavou qui perce la défense sur 30 mètres ! Il est repris de peu ! Le jeu rebondit jusqu'à Poitrenaud, qui tape à suivre pour Clerc qui aurait pu marquer l'essai du bonus ! Mais Michalak veille, et intercepte le ballon !

79e 

Armitage ne relâche pas le ballon au sol. Pénaltouche pour Toulouse sur les 22 toulonnais.

 
 
77e

Essai pour Toulouse !!! Essai de Maestri qui franchit la ligne à la suite d'un pilonnage ! Et Mc Alister transforme sans peine, presque en face des poteaux ! 32-9 pour Toulouse !

76e

Et les avants toulousains pilonnent, et avancent !!

75e 

Superbe jeu au pied rasant de Fickou à destination de Clerc ! Finalement Smith récupère le ballon, mais sous pression ! Et Bastareaud commet un en-avant en voulant sortir la balle ! Et mêlée pour Toulouse à 5 mètres de la ligne !

73e 

Percée majuscule de Fickou, qui profite d'une brèche laissée par la défense toulonnaise ! Et le jeune centre qui progresse d'une trentaine de mètres ! Toulouse revient sur les 40 toulonnais.

70e 

Plein de malice, Doussain adresse une passe à Jenkins qui, un genou au sol, reprenait ses esprits en position de hors-jeu. Pénalité pour McAlister qui, à plus de 40 mètres à droite des perches, creuse le score. Et 25-9 pour le Stade toulousain.

69e 

Les Toulousains enchainent au ras, mais les Toulonnais les repoussent vigoureusement ! Et ils finissent par se dégager ! Tout est à refaire pour le Stade qui est renvoyé sur ses 40 mètres.

69e 

Essai logiquement refusé. On repart sur une mêlée à 5 mètres pour Toulouse.

68e 

Il semblerait qu'Ivaldi empêche Steenkamp d'aplatir...

67e

Toulouse trouve une touche à 5 mètres de la ligne varoise ! Sur une touche réduite, Kennedy est contré par Lamboley ! Steenkamp arrache, et est projeté dans l'en-but avec la balle ! Mais aplatit-il ??? Arbitrage vidéo en cours...

65e 

Grande course de David Smith, qui est décidément dangereux... l'ailier varois manque de franchir le rideau toulousain ! Au sol, les Toulousains se mettent à la faute ! Et Giteau peut réduire la marque, mais le Wallaby manque son coup de pied de peu... toujours 22-9.

 
64e 

L'alignement toulousain ne cède pas à la fébrilité: lancer bien capté par Lamboley, et McAlister dégage les siens.

63e 

Et Giteau joue son premier ballon avec une grande chandelle pour mettre le triangle arrière toulousain sous pression ! Le RCT est sur les 40 toulousains... Giteau trouve une belle touche sur la ligne des 5 mètres toulousains.

62e

Giteau remplace Durand. Michalak passe à la mêlée, l'Australien prend l'ouverture.

61e 

Les Toulonnais restent dans la partie: sur un renversement bien senti, Michalak va chercher S. Armitage le long de la touche, qui finit par y être poussé.

59e

Lamboley remplace Millo-Chlusky.

58e

Et ça paye, puisque les Toulonnais obtiennent une pénalité juste en face des poteaux. Une formalité pour Michalak, qui passe trois points de plus ! 22-9 !

58e

Alors que Toulon fait entrer ses meilleurs éléments: Masoe, S. Armitage entrent, tandis que Jenkins en a terminé de son carton jaune.

55e

Shaw est sanctionné dans un maul: l'international anglais s'y est glissé par le côté. A 35 mètres à gauche des poteaux, McAlister peut creuser encore l'écart... Poteau entrant ! Le All Black est en réussite ! Nous en sommes à 22-6 pour Toulouse.

54e

Entrée de Van Niekerk à la place de Bruni.

54e

Steenkamp remplace Poux pour Toulouse, et Ivaldi remplace Bruno.

 
52e 

La mêlée du RCT tient bon, et le Stade est pénalisé ! Les Varois se dégagent.

49e 

Essai de Toulouse ??? Fickou arrive dans les 5 mètres de Toulon, et Picamoles se saisit de la balle pour aplatir en coin, mais Michalak était là, et semble avoir poussé le troisième ligne avant que ce dernier aplatisse... Arbitrage vidéo... et l'essai est refusé ! On repart sur une mêlée à 5 mètres pour le RCT, et Hayman fait son entrée...

48e 

Le Stade toulousain revient à hauteur des 22 mètres varois. Et Picamoles charge sur le bord de la touche...

47e

Carton jaune contre Jenkins ! Le pilier toulonnais commet un plaquage haut sur Picamoles, et les Varois vont devoir jouer à 14 pendant dix minutes !

46e 

Belle passe après contact de Fickou pour Fritz, mais qui perd le contrôle de la balle au plaquage. Le jeune centre réalise une belle partie face à son ancien club.

43e

Huget est remplacé par Poitrenaud.

42e

Un Toulousain est coupable d'une obstruction ! A trente mètres des poteaux, presque en face, Michalak réduit le score, 19-6.

41e 

Suite à un plaquage de Gunther, Huget se plaint de l'épaule... et demande à quitter ses partenaires. C'est la deuxième épaule toulousaine blessée ce soir, après celle de Galan.

41e 

Suite à un plaquage de Gunther, Huget se plaint de l'épaule... et demande à quitter ses partenaires. C'est la deuxième épaule toulousaine blessée ce soir, après celle de Galan.

41e

Et c'est reparti ! Engagement Toulouse !

 
40e

Et la sirène retentit au Stadium ! Le Stade toulousain retourne aux vestiaires avec une confortable avance, mais gare à l'entrée des remplaçants toulonnais...

39e

Temps fort toulonnais, après plusieurs percussions dans l'axe, les Toulonnais donnent de la vitesse a David Smith mais il est bien repris par la défense touloussaine à 5 mètres de la ligne.

38e 

Lancer bien capté, et Michalak allume une nouvelle chandelle. Sous le ballon, Huget manoeuvre bien, mais perd le contrôle du ballon dans lequel Lapeyre avait copieusement frappé du poing. Mêlée pour le RCT sur les 30 mètres toulousains.

38e 

Les Toulousains enchainent les temps de jeu au près pour sortir de leur camp. Clerc est poussé en touche par Lapeyre sur les 40 mètres varois.

37e

Déjà 9 pénalités concédées par Toulon, contre 4 pour Toulouse.

35e

S. Armitage remplace temporairement Kennedy.

34e 

Alors que Nick Kennedy reste au sol après s'être heurté le visage contre les crampons de Gunther.

32e

Et ça passe ! 19-3 pour le Stade toulousain !

31e 

Les Toulonnais, et Benjamin Lapeyre, se mettent à la faute dans un ruck. Et McAlister, de 40 mètres en coin, peut creuser encore le score...

30e 

Le ballon est glissant... cette fois c'est au tour de Thierry Dusautoir de commettre un en-avant. Mais la mêlée toulousaine reste souveraine... Nyanga s'empare du ballon, et s'échappe au ras de la mêlée.

 
29e

Position de hors-jeu de Johnston ! Et Fred Michalak, à 30 mètres des poteaux, ouvre la marque de son équipe ! 16-3 !

26e

Nouvelle pénalité pour le Stade toulousain ! A moins de 30 mètres à droite des poteaux, Luke McAlister creuse encore le score ! Et 16-0 pour Toulouse !

23e

Essai pour Toulouse !!! Essai de McAlister qui, à la suite d'une touche,franchit la défense varoise en résistant à 4 plaquages ! Il transforme son essai, marqué sous les perches !!! Et 13-0 pour Toulouse !!!

21e 

Les Toulonnais sont presque systématiquement pénalisés en mêlée fermée... Pris à l'impact, le côté droit toulonnais souffre le martyr....

20e 

Maestri est pénalisé dans l'alignement pour avoir heurter le bras de Bruni. Le RCT revient dans les 22 mètres toulousains.

18e 

Superbe passe sur un pas de Huget qui transmet à Clerc qui poursuit au pied pour lui-même...

17e 

Série de mêlée pour le RCT sur les 22 toulousains après un en-avant de Doussain. Mais les Toulonnais finssent par être pénalisés, et se dégagent. Pénaltouche sur les 40 toulonnais. Charge de Tolofua...

16e

Et ça passe ! 6-0 pour Toulouse !

14e

Première occasion pour le RCT, sur un petit coup de pied par dessus de Michalak, Messina manque de peu d'aplatir ! Renvoi au 22, et Michalak commet un petit en-avant en se saisissant du ballon ! Mêlée pour Toulouse, et énorme poussé stadiste ! Nouvelle pénalité pour McAlister, en face des perches...

13e

Galan, touché à l'épaule, laisse sa place à Picamoles.

 
12e 

Le jeu au pied de pression va décidément être l'arme de prédilection des équipes ce soir: sur une chandelle de Lapeyre, Galan commet un en-avant. Mêlée RCT sur les 22 mètres toulousains.

10e

Sur le maul qui suit la touche, Gunther se met à la faute ! Et offre à McAlister une nouvelle opportunité d'ouvrir le score ! Sur les 22, à gauche, ça passe ! Et le Néo-Zélandais ouvre la marque ! 3-0 pour Toulouse !

9e 

Enorme plaquage de Fickou qui fait reculer Messina ! Les Varois finissent par perdre la balle, et les Toulousains se dégagent ! Touche pour le Stade à l'entrée des 22 toulonnais.

7e 

Les Varois se mettent à la faute dans un ruck, mais McAlister ne trouve pas la pénaltouche ! Et les Varois repartent à la charge, et arrivent à 5 mètres de la ligne de Toulouse !

6e 

Première mêlée du match ! Et les Toulousains ne respectent pas les commandements ! Pénalité pour le RCT vite jouée par Durand.

5e 

Les deux équipes n'osent se découvrir... on assiste à une guerre d'occupation, dans laquelle les joueurs vont devoir faire preuve de sang-froid sur les ballons hauts.

3e 

Les Toulousains arrivent dans le camp varois, McAlister allume une chandelle, bien captée. Bastareaud dégage, et tombe ! Les Toulousains retrouvent une touche sur les 22 du RCT.

1e 

Michalak tape une chandelle mais Huget fait un arrêt de volée. Touche RCT au milieu du terrain. Bien captée, mais un Toulonnais vient en protection illicite. Le RCT est pénalisé. Première pénalité pour McAlister, à 40 mètres à droite des poteaux.... et premier échec ! On en reste à 0-0.

1e

Et c'est parti ! Fred Michalak engage !

----- 

C'et Jérôme Fernandez, le handballeur champion olympique, qui donne un coup d'envoi fictif.

 
----- 

Donnée importante, il pleut sur Toulouse ! Et Mr Raynal est au sifflet.

----- 

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans un Stadium plein à craquer et chauffé à blanc !!!

----- 

Guy Novès n'a apporté aucune modification à l'équipe qui a remporté une probante victoire en terre bayonnaise la semaine dernière...

----- 

Les Toulousains, emmenés par Thierry Dusautoir, ont aligné leur équipe titulaire. Troisièmes, à déjà sept points derrière Toulon et Clermont, les Haut-Garonnais ne peuvent se permettre de se laisser distancer par les deux locomotives qui les précèdent.

----- 

Ce match marque aussi le double retour de Frédéric Michalak: le premier, à Toulouse, ville où il est né et où il a fait l'essentiel de sa carrière, et à l'ouverture, où il partage son temps avec Jonny Wilkinson.

----- 

Nul doute que les Toulonnais auront aussi à coeur de prendre leur revanche de la finale du dernier championnat de France, où ils avaient chuté contre Toulouse...

----- 

Mais les Galactiques ne sont jamais très loin... en l'occurence sur le banc, qui est proprement impressionnant: Giteau, Masoe, Van Niekerk, S. Armitage, Palisson, Hayman... Gare au retour de bâton en deuxième période !

----- 

C'est LA grosse affiche de cette journée ! Le RC Toulon, leader du Top 14, se présente à Toulouse pour conforter son avance au classement ! Seulement voilà, les Toulonnais se présentent au Stadium avec une équipe titulaire remaniée, laissant la plupart des cadres au repos pour de courtes vacances...

----- 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce choc opposant le Stade toulousain à Toulon au Stadium de Toulouse !!!

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
5
2
Perdus
0
0
Matches nuls
0
Avi6 x 35Sta
Per34 x 20Sta
Sta62 x 13SU
Bia22 x 17Sta
Sta37 x 22Mon
 
Rug33 x 12Cas
Mon25 x 32Rug
Rug42 x 12Uni
Mon15 x 29Rug
Rac21 x 23Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387