Top 14 • 11e Journée
ArbArbitre Sébastien ClouteStade Ernest-Wallon • vendredi 9 novembre 2012 • 20:50

Match Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
22:33 

Merci à tous d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

80e

C'est la fin du match sur un en-avant de passe Jauzion. Toulouse l'emporte, non sans mal face à Montpellier qui a cruellement manqué de réalisme (27-9).

80e 

Dernière pénalité pour Toulouse alors que la sirène vient de retentir. On la joue à la main ! Il reste 30 mètres à faire !

79e 

Terrible rush de Maka qui traverse 40 mètres tout seul ! Toulouse est de nouveau devant les "22" mais McAlister se débarrasse du ballon au pied. Touche à suivre pour le MHR à mètres de sa ligne.

76e 

Les Toulousains ne sont plus qu'à un essai du bonus et sont à l'entrée des "22" du MHR.

73e

L'essai est accordé et la transformation en coin à droite de McAlister passe (27-9) !

73e

Arbitrage vidéo demandé pour un essai en coin de Matanavou. Beattie tente une relance de ses "22" et le ballon est intercepté par Lamboley. Le jeu rebondit sur l'extérieur avec Jauzion, Fickou et Poitrenaud qui décale son ailier.

72e 

Nouveau lancer en touche perdu par Montpellier. Le contre est mené par Fickou, Poitrenaud puis Médard mais l'action ne donne rien.

69e

Le MHR enchaîne les temps de jeu et porte le danger dans les "22" toulousains. Fernandez tape un coup de pied par-dessus mais commet un en-avant à la retombée sous les poteaux rouge et noir. Nouvelle occasion manquée !

67e 

Le ballon est perdu par Montpellier ! Fickou dégage Toulouse !

66e 

Après un coup-franc rapidement joué, Galan est pénalisé pour un ballon gardé au sol. Montpellier avance au pied avec une bonne touche à suivre à 15 mètres de l'en-but toulousain.

64e 

Le coup de pied du demi de mêlée est dix mètres trop court et Poitrenaud dégage les siens.

63e 

Lamboley est à la faute dans un ruck montpelliérain. Pénalité à suivre pour Paillaugue à 45 mètres en moyenne position sur la droite.

62e

Cela passe entre les poteaux pour McAlister qui réalise un premier break (20-9).

60e 

Enorme mêlée des Toulousains sur une introduction de Paillaugue ! Pénalité à suivre pour McAlister sur les "40" en coin sur la droite.

59e 

Toulouse joue un ballon sur les extérieurs dans le camp héraultais mais Matanavou commet un en-avant en bout de ligne.

58e 

L'ouvreur toulousain, pourtant en face, manque complètement sa tentative !

57e 

Nouvelle pénalité contre le MHR avec un plaquage haut de Fernandez sur David à hauteur des "40". Tentative à suivre pour McAlister face aux poteaux.

55e

Cela passe entre les barres pour l'ouvreur rouge et noir (17-9) !

54e 

Après un fond de touche perdu par Montpellier et récupéré par Montès, Toulouse joue sur l'extérieur et Bias se met à la faute dans une zone de plaquage. Pénalité à suivre pour McAlister 35 mètres légèrement sur la droite.

53e 

Galan résiste à la pression après la mêlée et permet à McAlister de dégager les siens sur la ligne médiane.

52e 

Montpellier manque de maîtrise avec un en-avant dans les "22" toulousains par excès de précipitation.

51e 

Maul écroulé par les Toulousains à hauteur des "50". Le MHR avance au pied avec une bonne touche à suivre sur les "22" rouge et noir.

49e 

Montpellier enchaîne les temps de jeu dans la moitié de terrain toulousaine mais un en-avant est commis en bout de ligne. Le ballon est récupéré par Poitrenaud qui occupe le terrain et trouve une belle touche dans les "22" du MHR.

47e 

Le ballon passe juste sous la barre et le score en reste à 14-9.

46e 

La mêlée de Montpellier est sanctionnée sur la ligne médiane. Pénalité à suivre pour McAlister à 50 mètres en moyenne position sur la droite.

44e 

Le MHR semble avoir réglé ses problèmes en touche avec deux lancers consécutifs assurés par Van Vuuren.

42e 

Le MHR a mis la main sur le ballon en ce début de deuxième mi-temps et occupe le camp toulousain.

41e

C'est reparti à Ernest-Wallon avec le coup d'envoi du deuxième acte donné par Fernandez.

40e

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon où Toulouse mène 14-9 grâce à un essai opportuniste de Médard.

40e

Nouveau coup dur pour Montpellier avec la sortie sur blessure de Tulou, touché aux adducteurs et remplacé par Fakaté. Gorgodze glisse en troisième ligne.

39e 

Enorme mêlée toulousaine sur une introduction de Paillaugue et M. Clouté sanctionne le pack héraultais.

38e

Coup dur pour le MHR avec la sortie de Bustos Moyano, touché à l'oeil et remplacé par Gonzales Amorosino.

35e

Essai de Médard sur le renvoi mal négocié par les Héraultais ! Après avoir demandé l'arbitrage vidéo, M. Clouté accorde l'essai à l'ailier toulousain après avoir poussé au pied puis ramassé le ballon non capté par Privat ! En coin sur la gauche, McAlister essuie son premier échec (14-9) !

34e

L'ailier argentin du MHR égalise sans problème (9-9) !

33e 

Montes est pénalisé 22 mètres face à ses poteaux pour un contest irrégulier. Pénalité à suivre pour Bustos Moyano.

33e 

Montpellier a mis la main sur le ballon dans le camp toulousain, enchaîne les temps de jeu et se rapproche peu à peu des "22".

31e

Cela passe juste au-dessus de la barre pour l'ouvreur toulousain (9-6) !

30e 

Sur un ruck toulousain à hauteur de la ligne médiane, Privat plonge assez généreusement se fait logiquement pénaliser. Nouvelle tentative à suivre pour McAlister à 50 mètres des poteaux légèrement sur la gauche.

27e 

L'occupation du terrain depuis le début de la rencontre est montpelliéraine.

26e 

C'est complètement manqué par l'ailier héraultais. Le score en reste donc à 6-6.

25e 

La mêlée du MHR prend le dessus sur son homologue. Pénalité offerte sur la ligne médiane dans l'axe des poteaux que va tenter Bustos Moyano.

24e 

Le renvoi de McAlister ne fait pas dix mètres !

24e

Cela passe entre les barres pour l'Argentin (6-6) !

23e 

L'action ne donne rien mais M. Clouté revient à un avantage pour un hors-jeu de Lamboley. Pénalité à suivre pour Bustos Moyano à 20 mètres légèrement sur la gauche des poteaux.

22e

Montpellier fait le siège de la ligne toulousaine. C'est une énorme occasion d'essai que les avants tentent de mener à bien.

21e

Enorme charge de Tulou qui s'échappe au bord d'un ruck sur les 30 mètres toulousains ! Le troisième ligne progresse et porte le danger à 10 mètres de l'en-but rouge et noir.

19e

Cela passe entre les barres pour le demi d'ouverture néo-zélandais (6-3) !

19e 

Bias rentre sur le côté d'un ruck sur ses "40" et c'est une pénalité qui est offerte à McAlister, à 40 mètres sur la droite des poteaux.

17e 

Dégagement en catastrophe de Poitrenaud sur un coup de pied à suivre de Nagusa et sur une transmission hasardeuse de Médard à cinq mètres de l'en-but. Toulouse s'en sort bien !

16e 

C'est au tour du Stade toulousain d'être sanctionné d'un bras cassé en mêlée.

14e 

Le MHR a des problèmes en conquête et se fait sanctionner d'un bras cassé sur une introduction de Doussain.

12e 

Van Vuuren a du mal sur ses lancers et perd une nouvelle munition dans les "22" du Stade toulousain.

11e 

Bloqué par la défense héraultaise au ras, les Toulousains sont à la faute avec Nicolas qui se couche sur Montès en venant au soutien dans le camp du MHR.

10e 

Le lancer de Van Vuuren est contré par l'alignement toulousain mais les Rouge et Noir sont sanctionnés d'un coup-franc pour un surnombre.

9e 

Sur une touche rapidement jouée par Doussain dans sa moitié de terrain et après un point de fixation de Galan, McAlister trouve une bonne touche dans les "22" montpelliérains.

7e

Cela passe pour l'ailier argentin qui égalise (3-3) !

6e 

Montpellier enchaîne les temps de jeu à hauteur des 40 mètres toulousains sans réellement progresser mais Galan est pris en position de hors-jeu. Pénalité à suivre pour Bustos Moyano à 35 mètres en moyenne position sur la droite.

4e

Les Toulousains relancent de leurs "22" avec un déboulé de Fickou puis de Poitrenaud jusqu'au 40 mètres du MHR. Heureusement pour les coéquipiers de Privat, la remise intérieur de Poitrenaud n'est pas captée par Fickou.

3e

McAlister ouvre le score sur cette pénalité en moyenne position sur la droite à 30 mètres des poteaux (3-0) !

2e 

Première mêlée du match en faveur de Toulouse à hauteur des 30 mètres héraultais et Watremez ne tient pas le choc face à Montès. Pénalité à suivre pour McAlister en moyenne position sur la droite.

1ère 

Lamboley récupère le renvoi inversé mais est poussé en touche pour un premier lancer à venir pour Van Vuuren à l'entrée de ses "22".

1ère

C'est parti dans cette rencontre avec le coup d'envoi donné par McAlister.

----- 

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse d'Ernest-Wallon. Elles officieront sous les ordres de M. Clouté.

----- 

Pour le MHR, un temps incertain, Beattie sera bien titulaire au centre de la troisième ligne d'une équipe qui reste sur cinq victoires consécutives. Bustos Moyano est titularisé à l'aile à la place d'Artru. Thibaut Privat sera le capitaine.

----- 

A noter également le retour de Sylvain Nicolas à l'aile de la troisième ligne et l'association au centre de l'attaque de Fickou et David derrière la charnière habituelle formée par Doussain et McAlister.

----- 

Au niveau des joueurs présents sur le terrain, le staff toulousain a surpris tout son monde en titularisant Servat à la place de Lacombe et surtout Médard à l'aile à la place de Donguy. Un secret bien caché pour l'international qui effectue son retour à la compétition sans avoir effectué le moindre match en Espoirs.

----- 

Il y aura également les blessés à déplorer dans les deux camps : Albacete, Dusautoir, Kakovin, Donguy, Beauxis pour Toulouse et Artru, Martin, Jgenti, Géli et Leleimalefaga du côté du MHR.

----- 

Johnston, Steenkamp, Maestri, Picamoles, Nyanga, Fritz, Clerc et Huget feront défaut aux Toulousains, Creevy, Figallo, Trinh-Duc et Ouedraogo côté montpelliérain.

----- 

Pour ce premier doublon de la saison, les deux formations seront privés de certains de leurs internationaux.

----- 

Les Toulousains, troisièmes du championnat, accueillent à Ernest-Wallon leurs premiers poursuivants, qui pointent à deux longueurs.

20:27 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT l'ouverture de la dixième journée du Top 14 avec cette rencontre entre Toulouse et Montpellier.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
4
1
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Sta32 x 13Rac
Sta28 x 24Sta
Ben21 x 33Sta
Sta23 x 9Lei
Uni32 x 34Sta
 
Mon32 x 16Mon
Mon23 x 6Gre
Mon33 x 18Sal
Rug37 x 16Mon
Rac12 x 16Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387