25/08/2012 - 18:30 | Top 14 - 2e Journée | Stade : Stade Ernest-Wallon | Arbitre : Patrick Pechambert

Stade Toulousain6' J.Poux13' V.Clerc65' V.Lacombe76' L.Picamoles37 - 22TerminéMont-de-Marsan17' J.Dubié

Stade ToulousainMont-de-Marsan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                     
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

C'est la fin du match ici à Ernest-Wallon, sur la victoire bonifiée des Toulousains. Mais que ce fut compliqué et que les Montois auront montré un beau visage. Un bonus défensif aurait été mérité mais le physique Toulousain a fait la différence. Bonne soirée à tous et merci de nous avoir suivi!

80

La sirène retentie sur une nouvelle pénalité accordée pour une faute Montoise au sol, sous les poteaux. Beauxis clôture le score sur un 37-22 en faveur du Stade Toulousain.

76

Et Beauxis enfonce le clou sur pénalité, après un ballon gratté illégalement par Dubié côté Montois. Le Stade mène maintenant 34-22.

74

Essai de Louis Picamoles pour Toulouse! sur une mêlée ouverte aux 5 mètres Montois, le flanker Toulousain ramasse la balle et part en percussion côté gauche. après avoir renversé deux joueurs Montois, il marque en coin. C'est l'essai du bonus pour les Toulousains, qui auront beaucoup souffert dans ce match!

72

Les Toulousains font maintenant le siège du camp Montois. Les Landais sont cependant toujours aussi courageux en défense et continuent de poser beaucoup de problèmes aux Toulousains

66

Yohann Huget est victime d'une grosse crise de crampes et doit céder sa place à Luke Burgess

65

Essai Toulousain! Comme rpévu, le physique a fait son oeuvre et sur une belle prise de balle en touche aux 5 mètres, le maul Toulousain enfonce son homologues Montois et propulse Virgile Lacombre dan l'en-but. Après transformation, le Stade Toulousain passe en tête 27-22.

64

Ce match va sans doute se jouer sur la fraicheur physique. On peut penser que le banc Toulousain va avoir son rôle à jouer

61

Pénalité réussie par Beauxis et le Stade Toulousain revient à 22-20. Il reste 20 minutes à jouer. Le sprint Toulousain est lancé.

59

C'est le réveil des Toulousains en ce moment: on semble avoir retrouver le rythme de du début de match avec du jeu debout et dezs passes dans la défense. Les Montois ont du mal et concède des pénalités. Beauxis a l'occasion de ramenser un peu les siens au score

56

Grosse action Toulousain: le jeu part de la ligne médiane et se développe ensuite sur l'aile droite. Les passes sont cette fois claires, les trois-quarts trouvent bien les avants qui sont cette fois au rendez-vous, mais l'échoue à 2 mètres de ligne Montoise sur une mauvaise passe de Poitrenaud qui tentait une sautée. Encore raté...

56

Louis Picamoles est le seul dans cette partie côté Toulousain à avancer sur chaque impact.

54

Après plus de 50 minutes de jeu, incroyable mais vrais, ce sont les MOntois qui possèdent 5 points d'avance sur les Toulousains, 22 à 17!

52

Et ce sont les Montois qui font auglmenter leur capital: l'ouvreur Duvallet tente et réussi un drop magnifique depuis les 40 mètres. Ca sent le roussi pour le Stade!

51

Et encore un ballon tombé par les Toulousains, cette fois c'est au tour de Louis Picamoles.

50

Alors que les Montois avait le ballon dans le maul qui suivait la touche, monsieur Péchambert joue du sifflet pour rentre la balle aux joueurs de Guy Novès: on n'a pas joué le ballon après le délai des 5 secondes. Cela fait partie des nouvelles règles cette saison.

49

Sur mêlée à l'avantage des Toulousains, Steenkamp est sanctionné pour avoir poser la main au sol. On trouve la touche côté Montois, sur les 22 mètres Toulousains.

47

Côté Toulousain, Tolofua cède sa place à Virgile Lacombe, alors que le jeun Gaël Fickou fait se grands débuts, à la place de Timoci Matanavou assez discret aujourd'hui.

47

Le jeu est assez brouillon des deux côtés mais ça permet de voir du jeu débridé et un excellent spectacle pour le moment.

46

Alors que Vincent Clerc avait tapé loin par dessus sur son aile et suivi le ballon, ce sont les Montois qui repartent encore depuis leurs 22 mètres. Quelle belle équipe de Mont-de-Marsan!

43

Les Toulousains continuent d'enchainer les maladresses et s'exposent aux contres Montois. Il vva falloir se réveiller très vite, sous peine d'avoir une mauvaise surprise.

41

À noter la rentrée pour cette seconde période de Census Johnston et Gurtro Steenkamp à la place De Poux et Guillamon

 

c'est la reprise ici à Toulouse

40

C'est la mi-temps ici à Toulouse, et un début de bronca accompagne les joueurs aux vestiaires.

40

Pénalité accordée aux Montois pour un en-avant volontaire de Vincent Clerc. Thibault Duvallet passe le ballon entre les perches des 40 mètres à gauche. Le Stade Montois repasse devant 19-17. Très belle prestation des hommes de Stéphane Prosper pour le moment. Le vestiaire Toulousain va être animé à pause...

38

Lionel Beauxis ajuste la mire et permet au Stade Toulousain de repasser devant avant la mi-temps 17 à16.

36

Apparemment, il y a eu un petit incident: Monsieur Péchambert, en consultation avec son arbitre de touche, appelle le Montois Rabeni pour un placage haut. Pas de santion pour l'instant mais pénalité en faveur des Toulousains.

35

Les Montois défendent parfaitement pour le moment et glissent parfaitement. Les Toulousains ne trouvent pour l'instant aucun espace.

32

Encore une offensive Toulousaine qui se termine apr une mauvaise passe. Cette fois c'est Beauxis qui tente la sautée sur l'aile de Matanavou, mais le ballon échoue en touche. la machine semble grippée en cette fin de mi-temps.

30

Et ce sont cette fois-ci les TOulousains qui se retrouvent à jouer dans leur camp après une très belle touche trouvée dans la diagonale apr Duvallet. Il va falloir que les locaux serre le jeu

28

Les Toulousains tiennent le ballon, mais se montrent trop imprécis: beaucoup de ballons tombés permettent aux défenseurr adverses de trouver des angles et de dégager au pied.

24

Mont-de-Marsan passe devant! après une pénalité accordée par monsieur Péchambert pour une faute à la retombée d'une chandelle Montoise, Thibault Duvalletprier et engrange les trois points des 40 mètres. Les Montois prennent l'avantage 14-16!

22

À noter que côté Toulousain, McAlister a cédésa place à Beauxis il y a quelques instants. Il s'agit d'une simple béquille, rien de grave pour l'ancien All-Black.

20

Les Montois jouent crânement leur chance pour l'instant et tiennent en respect les Toulousains en les renvoyant chez eux au pied.

16

Réponse Montoise!Suite à une offensive Toulousaine, une récupération de balle sur en-avant permet aux Montois de relancer, et d'envoyer le ballon sur l'aile. Price et Durquet jouent un numéro de duettiste en mystifiant la défense Toulousaine et c'est finalement Yohann Durquet qui va à dame en coin! Après transformation, il n'y a qu'un point d'écart, 14-13 pour Toulouse.

 

Après transformation de McAlister, Toulouse mène maintenant 14 à 6.

14

Superbe essai Toulousain!! Une action de 60 mètres dans le plus pur style de la maison, avec passes après contacts, jeu dans le sens, enchainements avants-trois quarts, percussion des avants et finalement Vincent Clerc en finisseur. Magnifique!

11

Coup dur pour Mont-de-Marsan: le flanker Yann Brethoçus est obligé de céder sa place à Vincent Farre. Il ne s'est pas remis d'un choc quelques minutes plus tôt.

8

Après un passage à vide signalé entre Jauzion et Poitrenaud, pénalité accordé aux Montois. Le buteur Montois s'éxécute et passe le ballon entre les perches Toulousaine. 7-6 pour Toulouse.

7

Le match est parti sur un excellent rythme pour l'instant

5

Essai accordé à Jean-Baptiste Poux! Toulouse repasse devant 7 à 3 après la transformation de McAlister!

4

Les Toulousains repartent de l'avant et obtiennent une pénalité pour hors-jeu dans le camp Montois. La touche qui suit voit les avants Toulousains déclencher un maul pénétrant qui semble passer la ligne d'en-but. Monsieur Péchambert demande la vidéo.

3

Pénalité en faveur des Montois pour un ballon gratté au sol et ouverture du score! 3-0 pour Mont-de-Marsan!

 

Coup d'envoi donné par Luke McAlister!

 

Les joueurs font leurs entrée sur la pelouse. Il fait gris en cette fin d'après d'après-midi sur la région Toulousaine

 

Pour les Montois, on aura à coeur de bien figurer dans les secteurs de la conquête et de prendre les Toulousains sur les fondamentaux. La charnière Magnaval-Duvallet aura elle la charge de lancer l'attaque de Mont-de-Marsan.

 

Côté Toulouse, on notera ce soir le retour au centre de Yannick Jauzion, associé à Clément Poitrenaud, ainsi que les grands débuts comme titulaire d'Edwin Maka au poste de numéro 8. Louis Picamoles sera lui positionné sur le côté ouvert de la troisième ligne, au numéro 7. Grands début aussi pour le nouveau pilier Toulousain et ancien Lyonnais, Antoine Guillamon.

 

Les montois, défaits eux à Biarritz 35 à 10, ont tout de même montré de belles choses et posé de grosses difficultés aux basques, notamment dans le secteur de la conquête. Ils ne viennent pas ce soir en victimes expiatoires.

 

On avait quitté un Stade Toulousain vainqueur dans la douleur la semaine passée face à Castres, et les hommes de Guy Novès voudront sans doute remettre certaines choses en place ce soir.

 

Ce match opposera ce soir le Stade Toulousain à un promu, le Stade Montois, qui fait cette saison son retour dans l'élite.

 

Bonsoir à tous et bienvenue ici au stade Ernest-Wallon pour ce match de la deuxième journée de Top 14 Orange!

 
 

Composition du match

Stade ToulousainMont-de-Marsan
Jauzion
Jauzion 
Poitrenaud
Poitrenaud 
Poux
Poux
Clerc
Clerc 
Nyanga
Nyanga 
McAlister
McAlister
Picamoles
Picamoles 
Huget
Huget
Maestri
Maestri 
Boukerou
Boukerou
Matanavou
Matanavou
Doussain
Doussain 
Guillamon
Guillamon
Tolofua
Tolofua
Maka
Maka
Fiorini
Fiorini
Duvallet
Duvallet
Rabeni
Rabeni
Tastet
Tastet
Ricaud
Ricaud 
Lewaravu
Lewaravu
Grobler
Grobler
Durquet
Durquet 
Brethous
Brethous
Dubié
Dubié
Magnaval
Magnaval
Ryder
Ryder 
Botha
Botha 
Zane Price
Zane Price 
Mailau
Mailau
Remplaçants
  • Grégory Lamboley
  • Gurthrö Steenkamp
  • Lionel Beauxis
  • Virgile Lacombe
  • Sylvain Nicolas
  • Luke Burgess
  • Census Johnston
  • Gaël Fickou
  • Scott Murray
  • Sebastien Ormaechea
  • Joan Caudullo
  • Arnaud Pic
  • Alexandre Menini
  • Daniela Baleinadogo
  • Jean-Baptiste Claverie
  • Vincent Farré
 
 
Entraîneurs
  • William Servat 
  • Jean-Baptiste Elissalde 
  • Guy Novès 
  •  Stéphane Prosper
  •  Marc Dantin
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |