Top 14 - 26e Journée

04/05/2013  |  Stade Ernest-Wallon  |  Arbitre S. Pomarede

Stade Toulousain

  9'  G. Fickou  29'  Y. Huget

 

  36'  Y. Huget  52'  F. Fritz

 

  54'  Y. Nyanga  63'  J. Bouilhou

 

  67'  G. Lamboley  74'  C. Johnston

 

57 - 7

Terminé

Grenoble

42'  L. Dupont  

Derniers Résultats  Stade Toulousain

Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Stade Toulousain57 - 7Grenoble
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain

Le point sur Stade Toulousain

Après deux défaites contre Clermont et Perpignan, les Toulousains veulent absolument se reprendre contre Grenoble avant d’attaquer les phases finales du championnat.

L’ENJEU

Victoire impérative pour les Toulousains s’ils veulent s’assurer de garder leur troisième place au classement. De plus, les Rouge et Noir sont en déficit de confiance après leurs deux défaites consécutives contre Perpignan et Clermont. Sur ce match, ils seront donc à la recherche de points mais surtout de confiance et d’automatismes dans leur jeu. Ce sera aussi le dernier match à Ernest Wallon pour Jean-Baptiste Poux et Yannick Jauzion qui quitteront le club à la fin de la saison.

L'ÉQUIPE

Pour son dernier match à Ernest-Wallon, Yannick Jauzion est titulaire, Poux sera remplaçant. Servat est de nouveau titulaire au talonnage en compagnie de Kakovin et Steenkamp pour mener la mêlée toulousaine. McAlister jouera à l’ouverture avec Burgess à la mêlée. Albacete et Dusautoir sont laissés au repos. Du coup Maka est titularisé en seconde ligne.

LA STAT

74 - Toulouse n’a actuellement que 74 points au classement. C’est moins que les deux années précédentes au même stade de la compétition. Il faut retourner à la saison 2009/2010 pour retrouver un si petit nombre de points en championnat. Cette année là, Toulouse avait échoué en demi-finale.

P.C

Derniers Résultats  Grenoble

Stade Toulousain57 - 7Grenoble
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Grenoble9 - 16Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Grenoble

Le promu isérois a réalisé une très belle saison en Top 14 en assurant rapidement son maintien, ce qui lui a permis de lever le pied en fin de saison.

L'ENJEU

Les hommes de Fabrice Landreau sont parvenus à battre Toulon au stade des Alpes lors de la dernière journée, signe que l’équipe est capable des mêmes prouesses du début de saison. Les Grenoblois auront donc une petite idée derrière la tête en venant à Toulouse.

L’ÉQUIPE

Sowerby sera le grand absent de ce match, lui qui comptait fêter son retour à Toulouse ne fera finalement pas partie du groupe grenoblois. Deux jeunes joueurs vont fêter leur première titularisation: Florian Lescadieu et Florian Goumat. Le futur Montpelliérain, Jonathan Pélissié, jouera à l’ouvertureLA STAT

1 - Grenoble n‘a gagné qu’un seul match à l’extérieur, c’était à Bordeaux, lors de la première journée de championnat. Les Isérois finiront-ils la saison comme ils l’ont commencée? Réponse demain.

P.C

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |