Fickou - Toulouse Toulon - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Stade toulousain: destination danger au RCT

Toulouse, destination danger

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/03/2013 à 15:39 -
Par Rugbyrama - Le 02/03/2013 à 15:39
Les Toulousains, qui pointent à quatre points de Clermont, se rendent à Toulon, le leader, avec un groupe fortement diminué, entre blessures et internationaux au repos. Un déplacement à haut risque, pour une équipe qui a besoin de confirmer. 
 

Après une défaite à domicile concédée face à Perpignan (18-19), qui n’avait plus vaincu à Ernest-Wallon depuis des lustres (31 ans exactement) le Stade toulousain s'est rassuré face à une équipe de Bayonne remaniée: 42-6, six essais marqués, une envie collective et un jeu qui a retrouvé de l’allant. Pour autant, tout n’est pas rose.

Le groupe toulousain est fortement diminué: par les blessures, d’abord (David, McAlister, Tolofua, Lamboley, Botha, Donguy) et par la mise au repos de certains internationaux (probablement Maestri, Dusautoir, Picamoles). Pas exactement les circonstances idéales pour affronter le "rouleau compresseur" toulonnais, dixit le demi de mêlée Jean-Marc Doussain. D’où la nécessité d’une vigilance extrême: "Il faudra être présent de la première a la dernière minute", prévient Romain Millo-Chluski, le deuxième ligne de Toulouse.

Mermoz: "Les Toulousains vont tenter de faire un coup à Mayol"

En face aussi, la méfiance est de mise. Passé par le Stade toulousain, le trois-quarts centre international Maxime Mermoz assurait cette semaine en conférence de presse que "Guy Novès n'a pas peur de Toulon et qu'il va remonter ses troupes pour tenter de réaliser un coup à Mayol". Pour signer ce "casse", les Toulousains devront toutefois trouver la faille dans la défense varoise, qui n’a encaissé que trois essais depuis le début de la saison dans son antre...

Un chiffre impressionnant qui ne peut laisser les Toulousains indifférents: "Ce n’est pas parce qu’il manque tel ou tel joueur que l’équipe ne tourne pas. C’est l’une des meilleures défenses du championnat et, dans ce secteur, ce n’est pas un seul joueur qui fait la différence", avouait Doussain en conférence de presse. Un défi à la hauteur du champion en titre, en somme.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×