Top 14 - 9e Journée

27/10/2012  |  Stade Charlety  |  Arbitre L. Cardona

Stade Français

  18'  S. Parisse  59'  J. Fillol

 

  74'  S. Parisse

28 - 24

Terminé

Stade Toulousain

27'  V. Clerc  37'  E. Maka  

 

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Après deux belles victoires en Challenge européen, le Stade français doit maintenant assurer la transition avec le Top 14.

L’ENJEU

David Auradou, l’entraîneur des avants parisiens, l’a déclaré cette semaine: "Il est urgent de gagner". Même si ce "Classico" n’a peut-être plus la même saveur d’il y a quelques saisons, il reste très important pour l’équipe de la capitale, qui doit s’imposer pour se relancer en Top 14. Avant cette rencontre, le club de Thomas Savare campe à la 11e place…Une victoire de prestige lui ferait le plus grand bien.

L’EQUIPE

L’artilleur Jérôme Porical sera bien présent au poste d’arrière, tout comme la révélation Vuidravuwalu à l’aile. Jules Plisson, qui vient de prolonger son contrat, guidera l’attaque parisienne. Pascal Papé, qui a lui aussi annoncé sa fidélité au Stade français, sera accompagné d’Alexandre Flanquart en deuxième ligne. Aled De Malmanche, David Sempéré et David Attoub seront chargés de faire avancer la mêlée locale.

LA STAT

30.- Face à Toulouse, le Stade français va disputer sa 30e rencontre au Stade de France.

I.P.

Derniers Résultats  Stade Toulousain

Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Stade Toulousain57 - 7Grenoble
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain

Le point sur Stade Toulousain

Le Stade toulousain est "dans une période délicate", selon son entraîneur des trois-quarts Jean-Baptiste Elissalde.

L’ENJEU

Toulouse a bien négocié sa coupure européenne, mais en est sorti affaibli. Gürtho Steenkamp, Gary Botha, Patricio Albacete ou encore Louis Picamoles, touchés à Trévise, ne se sont pas entraînés de la semaine. Sans oublier la blessure de Thierry Dusautoir et la suspension pour six semaines de Christopher-Eric Tolofua… Le staff de Guy Novès vit donc en effet une semaine délicate, deux semaines avant de laisser partir ses huit internationaux à Marcoussis !

L’EQUIPE

Large revue d’effectif pour le déplacement à Paris. Certains éléments qui jouent peu seront titulaires, comme Yohan Montès, Grégory Lamboley, Edwin Maka, Luke Burgess ou Yann David, de retour de blessure. La surprise demeure cependant la titularisation de Sébastien Bézy (frère de Nicolas, qui prendra lui place sur le banc du Stade français) à l’ouverture. Outre les six incertains ou blessés cités plus tôt, Luke McAlister et Yannick Jauzion ne figurent pas dans le groupe non plus. Yves Donguy, Maxime Médard, Lionel Beauxis et Vasili Kakovin sont toujours indisponibles.

LA STAT

10.- C’est le nombre de victoires remportées par Toulouse au Stade de France, en 17 matchs. La saison dernière, les Haut-Garonnais ont connu 100% de succès dans l’enceinte parisienne, avec une victoire sur le Stade français, une autre sur le Racing-Métro et bien sûr le titre de champion de France face à Toulon.

I.P.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |