Stade français: Parisse suspendu entre "40 et 80 jours" ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne italien du Stade français, Sergio Parisse (29 ans ; 93 sélections), sera entendu par une Commission de discipline de la LNR mercredi midi. L'Italien a été expulsé face à Bordeaux-Bègles samedi par Laurent Cardonna, qui lui reproche de l'avoir insulté. Le joueur, lui, nie fermement.

Ces faits pourraient lui valoir selon la LNR entre "40 et 80 jours de suspension" qui, selon le principe de non-dissociation des sanctions, serait également appliquée en équipe nationale.

Le joueur sera entendu à partir de midi avec l'arbitre ou son représentant et la décision sera rendue dans la soirée, a précisé la LNR. L'enjeu immédiat est de savoir si Parisse, capitaine de l'Italie, pourra participer à la rencontre face au pays de Galles, samedi à Rome pour la troisième journée du Tournoi des six nations.

"Sergio a envoyé une lettre aujourd'hui (lundi NDLR) pour porter réclamation", a de son côté déclaré une source proche du Stade Français, précisant que le joueur avait reçu l'entier soutien de son président Thomas Savare.

"Je suis convaincu que cette incompréhension serait clarifié sans conséquences!" (sic), avait écrit dimanche sur son compte Twitter le joueur, qui avait soutenu plus tôt par le même biais n'avoir "jamais insulté M. Cardona".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?