Stade français: Rester maître à domicile

Par Rugbyrama
  • Pascal PAPE - stade français bayonne - 5 janvier 2013
    Pascal PAPE - stade français bayonne - 5 janvier 2013
Publié le
Partager :

Le Stade français, s’il veut décrocher une qualification pour les phases finales, doit absolument rester maître à domicile.

L'ENJEU

Dixièmes au classement, les Parisiens veulent s’extirper du ventre mou du championnat. Avec neuf point de retard sur le sixième Montpellier, Paris doit poursuivre sa bonne dynamique à domicile. Une défaite ce vendredi les condamnerait presque déjà à jouer le reste de la saison sans grand enjeu en championnat. Après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Amlim Cup, un des objectifs du début de saison, le Stade français, qui a disposé de Bayonne lors de la journée précédente, s’attaque à la surprise de ce début de saison, Grenoble.

L'EQUIPE

Paul Williams sera positionné pour la première fois à l’aile. La paire de centres Turinui-Doumayrou qui donne satisfaction en ce moment est reconduite pour ce match. Hugo Bonneval continue de s’imposer à l’arrière. A noter que Djibril Camara dont la fin de suspension est intervenue le 8 janvier n’est pas encore dans le groupe. Devant, Pascal Papé sera le capitaine habituel de l’équipe parisienne au poste de deuxième ligne aux côtés du jeune Alexandre Flanquart. Sergio Parisse, retenu par la présentation du Tournoi des Six Nations à Londres, absent cette semaine à l'entraînement commencera sur le banc.

LA STAT

27,3.- C’est le nombre de points inscrits par le Stade français à domicile en moyenne depuis le début de saison.

E.Di

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?