Top 14 - 25e Journée

21/04/2013  |  Stade Charlety  |  Arbitre J. Garces

Stade Français

  39'  G. Williams

19 - 16

Terminé

Racing Métro 92

20'  J. Wisniewski  

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Hors de portée d’une phase qualificative, les Parisiens doivent toutefois préparer leur demi-finale européenne contre Perpignan.

L’ENJEU

Il pourrait être tout à fait symbolique pour le Stade français, qui n’a plus rien à craindre ni à espérer. Sauf que les joueurs du président Thomas Savare n’en ont pas fini de leur saison. La semaine prochaine, les Parisiens affronteront Perpignan, dans le cadre de la demi finale de Challenge européen. La H Cup est donc à deux victoires... Au-delà d’une victoire sur le rival francilien, une bonne prestation permettrait d’engranger de la confiance.

L’EQUIPE

L’encadrement parisien a choisi de donner la priorité à la demi finale européenne. Ainsi, P. Williams, Doumayrou, Burban, Rabadan et Sinzelle ne figurent pas sur la feuille de match. Victime de douleurs lombaires, David Lyons est ménagé. Dupuy, Plisson, et De Malmanche seront sur le banc. Retour de Parisse en troisième ligne. Contepomi prend les clés de l’attaque. Il sera associé à Bézy, titulaire à la mêlée.

La STAT

6.- Le nombre de drops passés par l’ouvreur parisien, Jules Plisson, qui débutera la rencontre sur le banc.

S.V.

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Racing Métro 9229 - 28Castres Olympique
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Racing Métro 9226 - 27Stade Toulousain

Le point sur Racing Métro 92

Assuré d'être qualifié pour les phases finales, le Racing veut poser son empreinte sur le derby parisien mais aussi viser un barrage à domicile.

L’ENJEU

Les Racingmen ont atteint leur objectif de qualification sans même jouer, au bénéfice des autres résultats. Seulement, les Ciel et Blanc en veulent plus, et visent désormais une réception en barrage. Dans le même temps, Castres a fait le nécessaire en s'imposant avec le bonus offensif contre Mont-de-Marsan, maintenant ainsi le Racing à cinq points derrière. L'objectif des Racingmen est donc clair: vaincre leur voisin, pour rester au contact du CO, avant le match vérité (Racing-Castres) pour la dernière journée.

L’EQUIPE

Une formation on ne peut plus classique: Hernandez à l’arrière, Wisniewski à l’ouverture, Machenaud à la mêlée, encadreront Estebanez et Chavancy au centre. Retour de l’excellent Le Roux au poste de flanker. Les internationaux Ducalcon et Szarzewski sont alignés en première ligne. A noter le retour sur le banc des remplaçants d'Andrea Lo Cicero, l'Italien n'ayant plus joué depuis le Tournoi des 6 nations.

 La STAT

18,8.- Signe de l’efficacité du Racing loin de ses bases, l’effectif francilien marque, en moyenne, plus de points (18,8) qu’il en encaisse (18,6)

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |