Top 14 • 1e Journée
ArbArbitre Sébastien MineryStade Charlety • samedi 18 août 2012 • 18:30

Match Stade Français - Montpellier Hérault Rugby, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
20:27 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site !

20:25 

Et c'est donc fini sur ce score de 32-16 en faveur d'un Stade français qui se sera montré tout aussi peu à l'aise que Montpellier en première période, avant de monter en puissance tout en profitant de la double infériorité numérique de son adversaire. Mission accomplie pour le nouveau trio dirigeant du club de la capitale. En revanche, le MHR, privé de ses six Argentins, rentre dans l'Hérault sans le bonus défensif dans la valise.

79e

Et les cloches retentissent à Charlety tandis que Porical, qui aura réalisé un sans-faute aujourd'hui, conclut son match par une nouvelle pénalité. 32-16.

78e 

Nouvelle faute de main des Montpellierains, qui sont ensuite sanctionnés pour avoir anticipé l'entrée en mêlée. Il va désormais être très difficile aux hommes de Fabien Galthié de ramener au moins un point de leur déplacement.

75e 

Première mêlée écroulée dans cette rencontre. Dupuy garde tout de même l'introduction. Et en suivant les Montpellierains sont sanctionnés.

73e 

Quelle réaction du Stade français ! Alors que le suspense était relancé et que le MHR était au moins revenu dans le bonus défensif, les joueurs de la capitale ont su se redonner de la marge au tableau d'affichage.

72e

ESSAI DE BONFILS POUR LE STADE FRANCAIS !! Suite au renvoi, les Parisiens sont à la retombée d'une longue chandelle et Vuidraluwalu fait la différence avant de fixer le dernier défenseur et transmettre à Bonfils qui file entre les perches. Porical transforme. 29-16.

70e

ESSAI DE PELO POUR MONTPELLIER !! Les Héraultais se montrent les plus prompts à récupérer le ballons ous les poteaux. Le jeu est écarté petit côté où Trnh-Duc trouve Pelo, lancé, qui va s'écrouler dans l'en-but. Paillaugue transforme. 22-16.

69e

Hors-jeu parisien qui donne la possibilité à Pillaugue de rédurie un peu la marque, des 30 mètres légèrement à gauche. Mais le demi de mêlée trouve le poteau !

66e 

Bérard trouve une touche directe hors de ses 22 mètres. Mais les Parisiens ne profitent pas de cette opportunité.

63e 

Grosse mêlée des Parisiens qui prennent aussi le dessus dans ce secteur.

62e 

Sous la pression, Warwick dévisse complètement sa chandelle au milieu du terrain. Les Montpellierains peuvent se saisir du ballon et avancer jusqu'aux "22" adverses avant de voir leur action stoppée par un nouvel en-avant.

60e 

Nouvelle pause fraîcheur pour les deux équipes.

59e 

Arrêt de volée de Vuidravuwalu sur une passe au pied de Trinh-Duc sur l'aile. Et les Parisiens peuvent se dégager.

57e

Un en-avant vient interrompre une nouvelle action en première main du Stade français qui était entré dans les "22" héraultais. Mais l'arbitre revient à un hors-jeu de la défense et Porical agrave la marque. 22-9.

56e 

Grosse défense de Hape qui arrache le ballon à Williams alors que ce dernier était entré dans l'en-but suite à une nouvelle belle séquence parisienne dans la largeur.

54e 

Les Parisiens ont vraiment profité de cette supériorité numérique pour prendre l'ascendant dans cette rencontre. Il confisque littéralement le ballon. Et restent toujours dans le camp adverse.

52e 

Les Parisiens sont à deux doigts de récupérer la balle suite à la touche montpellieraine mais un en-avant permet aux Héraultais de récupérer la possession.

51e 

Nouvelle grosse séquence du Stade français avec Porical trouvé en bout de ligne après une remontée de près de 50 mètres mais l'arrière et propuslé en touche sur un gros impact.

49e 

A noter que le MHR vient de récupérer un élément avec le retour de Ouedraogo qui a fini de purger ses 10 minutes de suspension. Mais les Héraultais ont déjà encaissé 10 points en infériorité numérique.

49e 

Nouveau plongeon du soutien montpellierain. Les Parisiens vont pouvoir se dégager.

48e

Les deux bancs procèdent aux premiers changements avec notamment les entrées de Parisse et Van Vuuren.

47e

ESSAI DE WARWICK POUR LE STADE FRANCAIS !! Les Parisiens profitent de la pénalité pour aller en touche sur les "22" du MHR. Le lancer est assuré et une cocotte se forme. Le pack avance avant d'être stoppé sur la ligne. Dupuy décide alors d'écarter pour Warwick qui feinte la passe et s'engouffre pour filer dans l'en-but. Porical transforme. 19-9.

45e 

Les Montpellierains sont sanctionnés pour avoir plongé dans le regroupement en phase offensive. Les esprits s'échauffent entre Jgenti et Sempéré mais M. Minery calme tout le monde.

44e

Et Porical passe la pénalité. 12-9.

43e

L'arbitre revient tout de même à une pénalité pour les Parisiens pour une faute volontaire de Peyras qui écope au passage d'un carton jaune et laisse donc ses partenaires à 13.

42e

ESSAI REFUSE POUR LE STADE FRANCAIS ! Enorme action d'Olivier Missoup qui transperce la défense montpellieraine sur 60 mètres avec au passage un relais de Papé. Le troisième ligne est arrêté à un mètre de la ligne. Dupuy éjecte rapidement petit côté pour Semperé qui écarte sur Papé qui aplatit. Mais la passe du talonneur parisien est légèrement en-avant et M. Minery refuse l'essai à la vidéo.

19:35

C'est reparti. Trinh-Duc donne le coup d'envoi de la seconde période.

19:19 

C'est donc la pause sur ce score de parité assez logique entre deux équipes encore trop imprécises et indisciplinées. Tout reste à faire à Charlety.

40e+2 

A 14 et dans le temps additionnel, les Montpellierains sont payés pour leur audace. Ils obtiennent une pénalité à 22 mètres en coin. Mais Paillaugue connaît son premier échec aujourd'hui.

40e 

Les cloches retentissent à Charlety. Mais Tulou tente une dernière relance et les Montpellierains entrent dans le camp adverse.

39e

Et Porical en profite pour passer la pénalité. 9-9.

38e

M. Minery avait prévenu que le MHR se mettait trop souvent à la faute au sol. Fulgence Ouedraogo écope d'un carton jaune qui vient sanctionner l'indiscipline de toute son équipe.

35e 

Lyons récupère le ballon au sein d'un regroupement montpellierain et s'échappe. Il remontre une trentaine de mètres et trouve LaValla sur sa droite après contact. Mais son partenaire ne parvient pas à se saisir du cuir.

33e

Ca passe pour Porical, qui en est à 2/2 aujourd'hui.

32e 

Relance de 40 mètres des Montpellierains suite à un dégagement de Dupuy. Le ballon est finalement perdu et c'est au tour du Stade français de tenter de mettre du rythme... jusqu'à ce qu'un en-avant n'interrompe l'action. Mais M. Minery revient à une faute en faveur des Parisiens.

30e 

Un en-avant de passe de Trinh-Duc après contact fait avorter l'action montpellieraine.

29e 

L'arbitre assistant signale une charge d'Attoub sur un Montpellierain qui venait de dégager au pied. Le MHR en profite pour trouver la touche sur les "22" adverses.

28e

L'indiscipline s'ajoute aux approximations parisiennes. Et Paillaugue sanctionne une nouvelle fois les joueurs de la capitale. 3-9.

26e 

Grossier en-avant de Warwick. Trinh-Duc prolonge au pied mais le repli défensif parisien est solide pour éviter tout danger.

25e

Hors-jeu des Parisiens sur leurs 22 mètres. Paillaugue ne manque pas l'opportunité de donner l'avantage aux siens. 3-6.

23e 

Beaucoup de déchet de part et d'autres, ce qui fait qu'aucune action ne peut être menée à son terme. Il faut dire que la châleur ne doit pas aider ces deux équipes encore en rôdage.

21e 

C'est reparti avec le renvoi de Warwick.

20e 

Nous arrivons à la moitié de cette première mi-temps. L'arbitre arrête la montre pour permettre aux deux équipes d'aller se rafraîchir et s'hydrater.

19e

Voyant le bras levé de l'arbitre, Trinh-Duc tente le drop alors que les siens sont dans les "22" adverses. La tentative de l'ouvreur est manquée mais M. Minery revient à la pénalité, convertie par Paillaugue. 3-3.

17e 

Aucune des deux équipes ne trouve pour l'instant la solution pour déstabiliser la défense adverse.

15e 

Suite à un bon coup de pied d'occupation de Trinh-Duc, Porical ne trouve qu'une petite touche en se dégageant.

13e

A la sortie d'une mêlée, Tulou démarre derrière ses avants et entre dans les "22" parisiens. Servi dans le mouvement, Trinh-Duc tente un drop court qui passe à côté.

12e

Cette fois, c'est Porical qui s'y colle pour le Stade français. L'ancien Perpignanais est plus en réussite que son coéquipier et débloque le compteur de ce match, sur cette pénalité lointaine. 3-0. Mais que de fautes des Montpellierains !

10e

Et maintenant 0/3 pour Dupuy, qui échoue dans une nouvelle tentative en coin. Pour l'instant, l'insicipline des Héraultais n'est pas punie par les Parisiens.

9e

Nouvelle faute montpellieraine qui donne une deuxième opportunité à Dupuy. A 25 mètres à droite, Dupuy trouve le poteau. Le demi de mêlée parisien n'est pas en réussite en ce début de match.

7e 

Peyras est contré par Vuidravuwalu dans ses 22 mètres ! Sans conséquence, car le ballon sort en touche.

6e 

Les Parisiens décident de jouer à la main dans leur camp, en insistant sur le petit côté avec les avants. Finalement, Dupuy tape par dessus et le ballon est récupéré par le MHR.

4e

Leleimalefaga est touché et doit déjà quitter ses partenaires, d'autant qu'une mêlée est à venir en raison d'un en-avant montpellierain. Watremez fait son entrée.

3e 

Première accélération parisienne avec Turinui qui relance et trouve Porical. L'action ne donne rien pour les hommes du président Savare.

2e

Première pénalité de la rencontre, en faveur du Stade français. En position très lointaine, Dupuy voit sa tentative rester courte.

1e 

Le lancer de Semperé est bien assuré, mais les Parisiens commettent l'en-avant. Les débats sont équilibrés sur cette première mêlée et Tulou peut démarrer derrière son pack.

18:31

Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Parisiens et attérit dans les bras de Nagusa, très propre. Et le MHR trouve la touche sur la ligne médiane.

18:29 

Les joueurs entrent sur la pelouse. Coup d'envoi imminent...

----- 

C'est Sébastien Minery qui arbitrera cette rencontre.

----- 

De son côté, Montpellier visera une troisième présence consécutive en phases finales. Mais les Héraultais seront privés de leurs Argentins pour ce début de saison, ce qui inquiète l'entraîneur Fabien Galthié. Le MHR parviendra-t-il tout de même à tirer son épingle du jeu ?

----- 

Véritable retour aux sources pour les Parisiens avec l'arrivée de trois anciennes figures du club dans l'encadrement : Richard Pool-Jones, David Auradou et Christophe Laussucq. Trois hommes qui auront pour mission de conduire le Stade français en phases finales.

----- 

Bonjour à toutes et tous. Bienvenue pour suivre la reprise du Top 14 avec cette affiche entre un Stade français en reconstruction et des Montpellierains qui chercheront encore à atteindre les phases finales cette année.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia16 x 5Sta
Rac19 x 13Sta
Rug32 x 29Sta
Sta35 x 31Per
ASM25 x 9Sta
 
Cas31 x 15Mon
Sta20 x 13Mon
Mon21 x 16Bia
ASM22 x 9Mon
Mon43 x 12Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387