Top 14

Stade français: Contepomi absent quatre mois

Sérieusement touché à un genou avec les Pumas, l'ouvreur ou centre international argentin du Stade français, Felipe Contepomi, sera éloigné des terrains pendant quatre mois.

 
Stade français: Contepomi absent quatre mois - Rugby - Top 14Icon Sport
 

C'est un coup dur pour l'Argentine mais aussi pour le Stade français. Sorti à la 14e minute lors de la victoire des Pumas au pays de Galles (26-12) samedi, Felipe Contepomi, qui était titularisé au centre de l'attaque, est sérieusement blessé à un genou. Alors que les ligaments croisés postérieurs sont touchés, sa blessure ne nécessite en revanche pas d'opération chirurgicale. Il était déjà entendu qu'il serait forfait pour la fin de la tournée de novembre avec les Pumas et son absence est aujourd'hui estimée à quatre mois. Une grande partie de sa saison avec le Stade français est donc fortement compromise.

"Jouer le dernier tiers de la saison du Stade français"

Pour autant, le joueur de 35 ans (79 sélections) a tenu à réagir de suite, en écartant d'abord la possibilité de mettre un terme à sa carrière internationale: "Quand je me retirerai du rugby international, ce sera par décision des coachs. Tant que je serai compétitif, je serai toujours disponible pour l'équipe d'Argentine". Mais il assure que les Pumas ne sont pas au centre de ses priorités actuelles. "Je ne pense pas à l'Argentine. Mon esprit est focalisé sur mon rétablissement avec l'espoir de revenir aussi bon que possible". En fait, l'ouvreur argentin espère porter à nouveau le maillot du club de la capitale le plus rapidement possible. Il s'explique: "Je suis forfait pour trois à quatre mois, mais j'ai l'espoir d'être opérationnel en février ou mars. J'espère jouer le dernier tiers de la saison du Stade français".

En attendant, Christophe Laussucq, l'entraîneur des trois-quarts parisiens, devra se passer des services de l'Argentin, donc d'une option en numéro dix. Le jeune Jules Plisson (21 ans), titulaire du poste depuis plusieurs semaines, devrait en profiter pour s'imposer davantage comme le numéro un à l'ouverture même s'il s'est lui aussi blessé à un genou samedi lors du succès contre Agen (20-13)... En attendant de connaître la date de son retour, reste à savoir si les dirigeants parisiens vont se mettre en quête d'un joker médical.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |