Top 14 - 20e Journée

02/03/2013  |  Stade Charlety  |  Arbitre P. Gauzere

Stade Français

  71'  M. Rodriguez Gurruchaga

10 - 37

Terminé

ASM Clermont

2'  A. Rougerie  12'  J. Cudmore  

 

27'  S. Sivivatu  76'  N. Nalaga  

 

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

A neuf points du dernier qualifié, les Parisiens sont contraints de dompter Clermont pour rêver encore des phases finales.

L’ENJEU

Toujours en phase de reconstruction, le Stade français affichait néanmoins une envie d’Europe au début de saison. Le voilà face à ses ambitions: avec neuf points de retard sur son voisin francilien, le Racing, le Stade français n’a plus le choix: devant un public nombreux, massé au Stade de France, il doit vaincre Clermont, ou dire adieu à la qualification. Et attendre encore un an...

L’EQUIPE

Paul Warwick a été préféré à Jules Plisson au poste d'ouvreur par l'encadrement du Stade français afin d'accueillir Clermont samedi au Stade de France. Le centre argentin, Rodriguez Gurruchaga fera son retour, et prendra place sur le banc. Il n'a pas joué une seule seconde cette saison en raison d'une blessure à une épaule. Au centre Morgan Turinui sera associé à Paul Williams.

LA STAT

28,4.- C’est la moyenne de points inscrits par le Stade français à domicile cette saison en championnat.

S.V.

Derniers Résultats  ASM Clermont

ASM Clermont9 - 25Castres Olympique
ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont
ASM Clermont66 - 21SU Agen

Le point sur ASM Clermont

Avec quatre points d’avance sur Toulouse, les Clermontois peuvent conforter leur deuxième place synonyme de qualification directe.

L’ENJEU

La qualification directe. L’occasion est rêvée pour consolider celle-ci. Avec quatre points d’avance sur le champion de France en titre qui se déplace chez le leader, Toulon, les Clermontois peuvent, en cas de résultat favorable à Mayol, creuser l’écart sur les Toulousains, et gérer sereinement la fin de leur saison.

L’EQUIPE

Qu’importe qu’il joue à l’extérieur, l'entraîneur en chef, Vern Cotter, a sorti l’artillerie lourde: Morgan Parra, Benjamin Kayser et Thomas Domingo sont titulaires. Vincent Debaty sera quant à lui sur le banc. Byrne a été préféré à Buttin à l'arrière. Le flanker Vosloo signera son retour après une longue absence, à l’aile de la troisième ligne, aux côtés de Lapandry et Chouly dans le couloir.

La STAT

5.- L’ASMCA impressionne, même loin de son stade. Les Clermontois affichent cinq victoires pour cinq défaites à l’extérieur, dont quatre défaites bonifiées.Soit le deuxième meilleur bilan du Top 14.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |