Milhas: "Pas là pour remplacer Labit et Travers"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Nouvel entraîneur de Castres avec David Darricarrère, Serge Milhas souhaite se servir de l'héritage laissé par le duo Labit-Travers et assurer une continuité.

La pression du titre ne va-t-elle pas trop peser sur vos épaules ?

Serge MILHAS: C'est quand même mieux d'entraîner une équipe qui est championne, la première de la classe, avec un groupe qui a l'air sain, qu'une équipe qui sort de difficultés ou dernière de la classe. Ce groupe castrais, visiblement, il a un bon état d'esprit, un état d'esprit qui l'a amené jusqu'au bouclier de Brennus. Après, il faut bien préciser que nous ne sommes pas là pour remplacer Laurent Labit et Laurent Travers mais bel et bien pour prendre la suite, continuer le travail qui a été entrepris.

Comment s'est passé cette reprise avec votre nouveau club ?

S.M.: Déjà nous sommes contents, avec David, de nous retrouver pour travailler dans un club qui est dans une très bonne dynamique après son titre acquis en juin. Nous avons accueilli un peu moins d'une trentaine de joueurs du groupe, sachant que les internationaux ne rentreront qu'à partir du 22. Il nous manque onze joueurs pour être au complet. Pour la première journée, nous avons commencé par un entraînement collectif avant une séance de préparation physique endurance l'après-midi.

Comment va s'organiser cette période de préparation ?

S.M.: Nous n'avons pas de temps à "revendre" et il va falloir optimiser, optimiser. Nous allons attaquer une grosse période de travail physique, mais nous voulons aussi y ajouter un côté ludique. Après, nous allons beaucoup nous appuyer sur ce qui a été entrepris depuis quelques années. Pourquoi vouloir changer ce qui a bien fonctionné jusqu'ici. Ce n'est pas notre intention que de vouloir tout bouleverser. On va simplement essayer de relever le défi avec cette équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?