Top 14

Sella: "Cette victoire est un soulagement pour Agen"

Après une nouvelle victoire face à un concurrent direct, l'UBB, (19-15), la satisfaction est de mise du coté agenais. En perfectionniste, la managers Philippe Sellas pointe néanmoins les lacunes en conquête et la tension de ses joueurs qui ont été sauvés par une grande "solidarité'.

Sella: "Un soulagement" "C'est un ouf de soulagement. On a été mis en difficulté par leur contre en touche, leur pilier droit (Toetu) nous a énormément gêné, il a été très bon, c'est lui qui a pris le dessus car il a obtenu les pénalités. On n'a jamais pu faire des lancements et animer, on était recroquevillés sur nous-même et heureusement qu'il y a eu cette solidarité. Ce petit point qu'on avait d'avance pendant 20 minutes, on a su le conserver avec cette baraka-là. On s'en sort bien dans une rencontre où on n'arrive pas à enchaîner, à lancer des mouvements après mêlées. C'est génant et c'est frustrant car quand il y a quelques ballons, il y a plus de tension, avec une dextérité moindre et des choix qui ne sont pas aussi justes. La solidarité nous sauve mais on sent une équipe qui est contractée, tendue".

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |