Stade français, pour le plaisir

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Première au Grand Stade Lille Métropole en Top 14 pour le Stade français, les Parisiens veulent se montrer à la hauteur de l’évènement qu’ils ont organisé en arrachant la victoire face au leader, Toulon.

L’ENJEU 

À dix points de la septième place, le Stade français n’est pas mathématiquement éliminé de la course à l’Europe mais le chemin sera dur pour y parvenir. Le simple fait de battre Toulon, l’ogre du championnat, dans le Grand Stade Lille Métropole, évènement organisé par le club, sera surement le meilleur moyen de rafraichir l’image du club, ternie par une saison mitigée. Cependant, les Parisiens ne doivent pas oublier non plus qu’ils ont un quart de finale d’Amlin Cup à jouer le week-end d’après.

L’EQUIPE

Le jeune demi de mêlée, Lucas Rubio (21 ans), connaitra la première titularisation de sa carrière avec le Stade français lors de la réception de Toulon samedi. Le club parisien doit faire face à de nombreux soucis dans ce secteur. Il sera aligné aux côtés de Jules Plisson.

LA STAT 

1 - La seule délocalisation d’un match à domicile en championnat du Stade français cette saison s’est soldée par une lourde défaite au Stade de France face à Clermont. Nul doute que les Parisiens auront aussi à cœur de se racheter devant leur public.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?