Top 14 - 26e Journée

04/05/2013  |  Stade Mayol  |  Arbitre J. Matheu

Rugby Club Toulonnais

  12'  D. Smith  21'  A. Palisson

 

  25'  D. Rossouw  34'  A. Palisson

 

  49'  D. Rossouw  77'  A. Palisson

 

43 - 21

Terminé

SU Agen

23'  S. Tian  70'  M. Giraud  

 

80'  O. Fonua  

Derniers Résultats  Rugby Club Toulonnais

Rugby Club Toulonnais14 - 19Castres Olympique
Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Rugby Club Toulonnais26 - 26ASM Clermont

Le point sur Rugby Club Toulonnais

Encore en course sur deux tableaux, le RCT se prépare désormais à vivre une fin de saison palpitante rythmée par les phases finales.

L'ENJEU:

Le principal enjeu pour les Varois sera de se préparer au mieux pour les matchs couperets qui arrivent, à commencer par la finale de H Cup face à Clermont dans deux semaines. Battre Agen avec la manière serait donc un moyen de se mettre en confiance pour la suite.

L'EQUIPE

Ce match sera marqué par la première apparition de l’international australien Rocky Elsom (75 sélections). Ce dernier aura à cœur de montrer qu’il peut apporter son expérience au RCT pour la fin de saison. Il évoluera aux côtés de Danie Rossouw, prévu au poste de numéro 8. Frederic Michalak effectue également son retour à la mêlée au côté de Jonny Wilkinson. Mickael Ivaldi est titularisé au talon, entouré des expérimentés Hayman et Sheridan.

LA STAT

1.- Toulon est la meilleure défense du championnat à domicile cette saison, avec seulement 150 points encaissés sur sa pelouse.

A.B

Derniers Résultats  SU Agen

Rugby Club Toulonnais43 - 21SU Agen
SU Agen23 - 15Perpignan
SU Agen20 - 28Stade Français
ASM Clermont66 - 21SU Agen
Castres Olympique20 - 9SU Agen

Le point sur SU Agen

Embourbés dans des querelles financières avec leur direction, les joueurs agenais, relégués en Pro D2, ont un temps hésité à se rendre dans le Var.

L'ENJEU:

C’est l’honneur du SUALG qui est en jeu face au RCT. Plus que le résultat, les supporters lot-et-garonnais seront certainement attentifs à la manière et à l’envie affichée par leurs joueurs. Si la victoire contre Perpignan a donné du baume au cœur à tout Armandie, une belle prestation face aux hommes de Bernard Laporte permettrait au club de quitter l’élite la tête haute.

L'EQUIPE:

Très bonne face à Perpignan, la charnière Dupuy-Lagarde a été reconduite par le staff agenais. Vaquin, Giraud et Fonua composeront la troisième ligne, tandis que le capitaine Skeate sera accompagné de Lozada en deuxième ligne. Sylvère Tian est de nouveau aligné à l’arrière.

LA STAT

6.- C’est le nombre de points pris à l’extérieur par Agen cette saison. Un bien maigre bilan qui conduit les hommes de Philippe Sella à partager la lanterne rouge avec Mont-de-Marsan dans ce domaine.

A.B

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |