Top 14 • 6e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Mayol • samedi 22 septembre 2012 • 15:00

Match Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. A bientôt pour un nouveau direct sur notre site.

FM

C'est terminé à Mayol. Toulon l'emporte finalement 33 à 12 et garde sa première place au classement. Les Varois repartent avec le point de bonus offensif grâce à trois essais marqués par Giteau, Smith et Orioli. Castres n'a pas réussi à marquer d'essai.

78e 

Toulon va pouvoir se dégager. Le RCT ne veut pas encaisser d'essai et va garder son invincibilité à Mayol. Meilleure défense, bonus défensif : c'est une après-midi réussie pour les Varois.

76e 

Pénalité pour Castres qui va essayer de marquer un essai. Le CO demande une mêlée à cinq mètres. Ce sera une des dernières occasion de cette partie.

75e 

Enorme occasion d'essai pour Castres. Marc Andreu est tout proche de marquer l'essai après s'être faufilé. Il se fait plaquer à quelques mètres de la ligne, résiste et se fait finalement arracher le ballon par Palisson.

74e

L'essai est transformé. L'addition commence à être salée pour Castres. 33-12 pour le RCT.

73e

Essai de Smith !!!!!!! A peine entré, le trois-quarts marque déjà. Durand donne pour Wilkinson qui croise à l'intérieur pour Mermoz. Le Français donne pour Smith qui arrive lancé. C'est le troisième essai pour le RCT.

73e

Frédéric Michalak sort sous les ovations de Mayol !!! Il est remplacé par Nicolas Durand.

72e 

Romain Cabannes manque son coup de pied et tape directement en touche. Ce sera donc une touche pour le RCT à l'endroit où le cuir a été envoyé.

69e 

Le RCT est bien dans sa rencontre et se dirige tout droit vers une sixième victoire en autant de rencontres dans ce Top 14. Une courbe parfaite pour les hommes de Bernard Laporte qui sont armés pour aller chercher le Bouclier de Brennus.

67e 

Pénalité pour Castres. Masoe est sanctionné par M.Péchambert pour être passé au delà du ballon sur un maul après une touche. Le CO va pouvoir rejouer dans le camp adverse.

65e 

On voit mal comment Castres pourrait revenir à la marque. Le CO n'arrive pas à ressortir le ballon contrairement à la première période. Les Tarnais vont certainement tenter d'aller chercher le point de bonus défensif.

62e

Vincent Martin, jeune trois-quarts, est remplacé par David Smith. Les remplacements se succèdent.

61e 

La meilleure défense du championnat fait parler son expérience. Toulon n'a toujours pas encaissé d'essai dans cette rencontre. Les trois-quarts coulissent bien pour contrer les attaques tarnaises. Les hommes de Bernard Laporte gèrent bien le score pour le moment.

59e 

Marc Andreu est très en vue depuis le début de la partie. Le trois-quarts aile international essaie de se mettre en valeur avec Castres sur son ancienne pelouse de Mayol. Mais le RCT défend très bien,le club varois est rarement en danger d'essai.

57e

L'Anglais est parfait dans ses tirs au but depuis le début de la partie. Il passe trois nouveaux points, le score est de 26-12.

56e 

Castres se met à nouveau à la faute, la quatrième consécutive. Ce qui énèrve M.Péchambert qui avertir le capitaine Tekori. Toulon va tenter les trois points.

55e 

Comme en première période, les Varois entament parfaitement le second acte. Castres est acculé dans son camp, tente de sortir mais commet trop de fautes pour le moment.

53e

Toulon creuse l'écart grâce à son demi d'ouverture. Jonny Wilkinson réussit sa pénalité à 49 mètres quasiment en face des poteaux. 23-12 pour les Varois.

52e 

Castres est pénalisé. Tekori est sanctionné par M.Péchambert pour avoir joué le ballon au sol alors qu'il était en position illicite. Wilkinson va tenter la pénalité.

50e 

Toulon réussit à mettre la pression sur le CO qui est en souffrance en ce début de seconde période. Mais les Varois manquent encore de précision dans le dernier geste. Les Castrais peuvent se dégager et encaissent un minimum de points pour le moment.

47e

Jonny Wilkinson tente et réussit un drop. Les Varois avancent sur plusieurs actions grâce notamment à une énorme charge de Sheridan. Michalak voit son demi d'ouverture en bonne position, l'Anglais fait le reste. 20-12 pour le RCT.

45e 

Toulon perd le ballon alors qu'il était en train d'attaquer. Armitage envoie une mauvaise passe pour son talonneur, Orioli cafouille et recule. Le CO récupère le cuir mais cmmet un en-avant sur un contre qui aurait mérité mieux.

43e 

Carl Hayman se fait prendre par la patrouille sur une nouvelle mêlée. Il met encore un genou à terre. Castres va pouvoir jouer dans les 22 mètres varois.

41e

C'est reparti à Mayol. Toulon donne le coup d'envoi de la seconde période.

MT 

C'est la mi-temps à Mayol. Toulon mène 17-12 face à Castres grâce à deux essais marqués par Giteau et Orioli. Castres est revenu à la marque en fin de première période avec quatre pénalités de Rory Kockott. Le suspense reste entier.

40e 

Poteau sortant pour Kockott. On en reste à 17 à 12.

39e 

Toulon se met à nouveau à la faute en gardant le ballon au sol. C'est l'arrière Armitage qui est sanctionné.

38e

Rory Kockott poursuit son sans-fautes. Il ramène les siens dans la partie, 17-12 pour Toulon.

37e 

La liaison varoise n'est pas bonne pour Toulon. Sheridan est sanctionné par l'arbitre du jour qui donne un coup de sifflet à chaque reprise sur cette phase de jeu.

35e 

Le pilier Wihongi est sanctionné en mêlée fermée. Wilkinson ne tente pas la pénalité et essaie de trouver la touche. Mais le ballon est finalement récupéré par les Castrais qui peuvent se relancer.

34e

Superbe coup de pied du demi de mêlée sud-africain qui passe le ballon entre les perches. 17-9 pour Toulon.

33e 

La mêlée varoise est sanctionnée par M.Péchambert. La première ligne du RCT s'est écroulée et Rory Kockott va tenter une pénalité à près de 55 mètres.

31e 

Toulon gère parfaitement sa première période. Le RCT accélère à sa guise et pose des problèmes à Castres grâce à ses lancements de jeu.

29e

Pas de problème pour Wilkinson qui transforme cet essai. 17-6 pour le RCT.

28e

ESSAI DE ORIOLI POUR TOULON !!!!!!!!!!!!! Parfait lancement de jeu impulsé par les deux joueurs majeurs de Toulon. Wilkinson fixe d'abord la défense par une passe dans l'intervalle pour Mermoz. Michalak prend ensuite l'initiative et donne une offrande pour Orioli qui résiste et marque l'essai.

26e 

Toulon gagne pour le moment la bataille de la mêlée. Les avants varois prennent l'avantage sur leurs homologues castrais. Les coéquipiers de Jonny Wilkinson peuvent aller jouer dans le camp adverse.

24e 

Pénalité pour Toulon. Taumeopeau est devant Rory Kockott qui effectue un coup de pied de dégagement. Le RCT préfère choisir la touche plutôt que de tenter les trois points. Mauvais choix, les hommes de Bernard Laporte perdent le ballon.

23e

Rory Kockott réduit le score grâce à une pénalité à 25 mètres en face des poteaux. 10 à 6 pour Toulon.

22e 

Pénalité pour Castres !! Brice Dulin par deux fois accélère le jeu des siens. D'abord par un coup de pied par dessus puis par une pénalité rapidement joué. Les Tarnais, hors-jeu, se mettent à la faute.

20e 

Castres reprend le monopolle du ballon. Le CO met la pression sur les Varois grâce à une bonne entame de son paquet d'avants. Les Tarnais jouent actuellement dans le camp du RCT.

18e

Rory Kockott passe le ballon entre les poteaux. Il ramène les siens au score, 10-3 pour le RCT.

16e 

Pénalité pour Castres. Maxime Mermoz est pris par M.Péchambert en position de hors-jeu. Le CO va tenter la pénalité à 50 mètres en face des poteaux.

14e 

Le CO veut jouer mais se fait beaucoup sanctionner. Les Castrais perdent des ballons bêtement à l'image de Kockott qui est sanctionné en position de hors-jeu. Les hommes de Laurent Labit doivent se montrer plus concentrés dans la zone de vérité.

12e 

Première mêlée et M.Péchambert sanctionne Toulon pour avoir anticiper les commandements. Castres va pouvoir prendre de l'air et rejouer dans le camp du RCT.

10e 

Le CO a la possession de balle depuis plusieurs minutes mais Maxime Mermoz intercepte à nouveau le ballon. Les Varois peuvent se dégager et mettre la pression sur Castres.

08e 

Castres essaie de réagir. Marc Andreu récupère un ballon dans son camp et lance un contre. Le trois-quarts centre international raffute et donne le cuir pour Romain Martial qui tape dans l'angle mort mais son ballon meur dans l'en-but varois. Renvoi aux 22 mètres.

06e

Wilkinson ne se fait pas prier pour transformer l'essai. 10-0 pour le RCT qui effectue une entame idéale.

05e

ESSAI DE GITEAU !!!!!!!!!!!!!!! Toulon plante un contre assassin à Castres. Les Tarnais lancent la première attaque de leur rencontre mais Matt Giteau anticipe. Le centre australien intercepte une passe castraise et file à l'essai grâce à sa course de 40 mètres.

04e

3-0 pour Toulon. Wilkinson passe le ballon entre les perches sur une pénalité à 45 mètres en face des poteaux.

02e 

Les deux équipes s'observent pour le moment. Le jeu au pied est beaucoup plus légion que les passes à la main. L'occupation du terrain prend le pas sur les lancements de jeu. Toulon gagne une première pénalite à la suite d'une faute au sol des Castrais.

-----

C'est parti !!! Rémy Talès donne le coup d'envoi de la rencontre.

----- 

Les joueurs sont dans le couloir de Mayol. La tension monte, le public est bouillant. Tous les éléments sont présents pour assister à un excellent match de rugby.

----- 

Du côté de Castres, on a décidé de faire tourner. Kockott est titularisé au poste de demi de mêlée tout comme Brice Dulin à l'arrière. Bai est asocié au centre avec Cabannes. Exit Caballero place à Pedrie Wannenburg en troisième ligne.

----- 

On attendait ce moment depuis longtemps. Jonny Wilkinson est associé à Frédéric Michalak au sein de la charnière varoise. Les costauds sont là avec la présence de Carl Hayman, Armitage et Giteau. Orioli est lui titulaire au poste de talonneur tout comme Alexis Palisson à l'aile.

----- 

Castres, cinquième avec trois victoires, un match nul et une défaite, résussit son début de saison. Les Tarnais veulent passer un cap cette saison et ils sont à la recherche d'un match référence. La rencontre à Mayol arrive à point nommé pour les coéquipiers de Romain Martial.

----- 

Toulon, premier avec cinq victoires en autant de rencontres, est un solide leader du Top 14. Les Varois impressionnent depuis l'entame du championnat. Jusqu'où peut aller le RCT ? Le plus loin possible, les hommes de Bernard Laporte veulent rester encore invaincus. Ils s'appuient pour cela sur une excellente défense qui n'a encaissé que 5 essais.

----- 

Bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT la rencontre opposant Toulon à Castres. Le coup d'envoi est prévu à 15h00.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
3
0
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Mon25 x 32Rug
Rug42 x 12Uni
Mon15 x 29Rug
Rac21 x 23Rug
Per15 x 21Rug
 
Cas28 x 13Bia
Sta20 x 20Cas
Cas31 x 10Avi
Cas30 x 13Gre
Sta23 x 22Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387