Henry Chavancy - racing bordeaux-bègles - 1 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Racing: Gagner en efficacité

Racing: Gagner en efficacité

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/09/2012 à 12:26 -
Par Eurosport - Le 09/09/2012 à 12:26
Après une démonstration de force de son cinq de devant la semaine passée contre Bordeaux-Bègles, le Racing va se tester face à Clermont.

L'ENJEU

Victorieux la semaine dernière de Bordeaux-Bègles (18-7), le Racing aura l'occasion de se frotter à nouveau à un adversaire de très haut niveau. Après s'être incliné à Colombes face à une équipe de Toulon efficace et pragmatique en ayant opté pour un jeu séduisant, les Racingmen devront cette fois gagner en efficacité. Les hommes de Quesada essaieront d'opposer solidité défensive, combativité et réalisme à la richesse offensive des Auvergnats...

L'EQUIPE

Du coté de l'infirmerie, Sireli Bobo et Andrea Lo Cicero voient leur retour repoussé à la semaine prochaine. Tout comme Alexandre Dumoulin, gêné par des problèmes au dos. Pour cette rencontre, Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud vont pouvoir souffler un peu en commençant sur le banc. Tout comme Vakatawa... Blanchin donc être titulaire, tout comme Bélie et Bergamasco. Une équipe remaniée donc pour le Racing qui laisse souffler ses cadres.

LA STAT

0.- C'est le nombre de points pris par le Racing face à Clermont sur les trois dernières oppositions. Pendant que les Clermontois en prenaient quatorze avec deux victoires bonifiées dont une à l'exterieur.

M.L.