Top 14

Rey: "Agen peut repasser devant"

Avant d’affronter le Stade Toulousain, le Girondin Julien Rey se confie sur la fin de saison. Le trois-quarts centre de l’UBB savoure la victoire acquise face à Agen mais ne compte pas se relâcher chez les champions de France en titre, ce samedi.

 
Rey: "Agen peut repasser devant" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Comment vivez-vous cette semaine après la victoire probante face à Agen (48-17)?

Julien REY : Ça fait toujours du bien de s’imposer face à un concurrent direct. Nous vivons cette semaine de façon plus "relax". La victoire était primordiale et l’objectif est désormais atteint. La semaine qui a précédé le match a été plutôt difficile, nous pouvons maintenant un peu nous relâcher.

N’est-il pas difficile de descendre du nuage après une si large victoire?

J.R : Non pas spécialement. Nous faisons une saison moyenne ce succès est donc appréciable. Mais nous avons bien profité de l’euphorie, il faut dès maintenant se reconcentrer pour préparer notre prochain match, à Toulouse.

Est-ce que cette deuxième victoire à domicile consécutive vous donne de la confiance?

J.R : C’est bon pour nous parce que sur ces deux succès nous avons à chaque fois récolté un bonus offensif (les Girondins avaient vaincu Toulon 41 à 0, ndlr.). Ça veut dire que nous sommes sur la bonne voie et que le groupe évolue bien. C’est beaucoup plus facile de bosser et de venir aux entrainements. Lors de ces matchs l’appui du public est très important et cela nous booste. Avant d'entrer sur le terrain, nous sommes comme des lions en cage. Au coup d’envoi nous lâchons les fauves.

Cette victoire est-elle synonyme de maintien?

J.R : Je pense que ce sera incertain jusqu'à la dernière journée. Agen peut repasser devant nous dès ce week-end. Avant ce match nous avions beaucoup de pression sur nos épaules. Pour les Agenais, cette rencontre n’était pas forcément cruciale mais pour nous elle l’était. Si nous nous étions inclinés, ils nous auraient distancés.

Comment préparez-vous le déplacement à Toulouse?

J.R : C’est toujours un honneur de jouer face au plus gros palmarès d’Europe et de France. Nous allons préparer ce match sérieusement et nous l’abordons de la même façon que celui de Montpellier où nous avons échoué de peu (13-12). Ce serait prétentieux de dire que nous y allons pour gagner mais nous n’avons rien à perdre et nous chercherons à ramener au moins un point.

Est-ce que vous comptez cibler certains matchs?

J.R : Je ne pense pas. Nous n’avons que trois points d’avance sur Agen et c’est notre seul avantage sur eux. Nous avons un calendrier similaire. Nous allons devoir jouer tous les matchs à fond et ne pas faire d’erreurs à domicile. Nous allons recevoir Mont-de-Marsan qui a enregistré de très bons résultats ces dernières semaines contre Toulon et Grenoble. Ensuite nous accueillerons Bayonne et Biarritz qui ont des grands joueurs à qui il ne faut pas faire de cadeaux.

Comment abordez-vous cette fin de saison?

J.R : Nous avons la pression pour le maintien mais nous voulons bien figurer pour toutes nos dernières rencontres. Nous abordons cette fin de championnat de manière studieuse et surtout avec l’envie de prendre du plaisir.

Comment analysez-vous la performance de votre coéquipier Camille Lopez?

J.R : Camille a livré une prestation énorme. Mais il ne le doit qu’à lui-même, c’est un gros travailleur. La victoire contre Agen est le succès d’un groupe mais il en est le grand artisan car c’est lui qui a les clés du jeu.

Le weekend dernier vous avez inscrit votre deuxième essai de la saison, comment-vous sentez vous?

J.R : Cela fait trois ans que je joue ici et je me sens très bien. J’aime Bordeaux, j’apprécie la façon dont joue l’équipe et je me sens de plus en plus en forme. Je joue aux côtés de joueurs admirables et je suis heureux.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |