Montage J-3 Reprise Top 14 (Noves, Fofana, Fickou, Van Nierkerk) - Rugbyrama
 
Top 14

Reprise Top 14 - La colère de Novès, Fofana, Fickou, Van Niekerk: J-3 avant l'impact

La colère de Novès, Fofana, Fickou, Van Niekerk: J-3 avant l'impact

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 13/08/2013 à 10:42 -
Par Rugbyrama - Le 13/08/2013 à 10:42
Fickou forfait contre l'UBB, Fofana incertain face à Biarritz, Van Niekerk out, Novès pas tendre avec ses internationaux... Les infos majeures de lundi.
 

______________________________________________________

CLERMONT: FOFANA INCERTAIN CONTRE BIARRITZ, ROUGERIE FORFAIT

Vern Cotter pourrait être privé samedi, pour le premier match de championnat de la saison, de plusieurs de ses armes. Notamment au centre. Touché à une épaule, Wesley Fofana demeure très incertain et s'avère être dans l'attente de résultats d'examens médicaux. Son absence serait préjudiciable pour Clermont qui doit déjà faire face au forfait acquis du capitaine, Aurélien Rougerie (pied), auquel s'ajoute également l'incertitude planant sur le Néo-Zélandais, Regan King, souffrant des ischio-jambiers. L'ailier Julien Malzieu (tendon d’Achille), le pilier Vincent Debaty (mollet) et l'ouvreur Mike Delany (épaule) manqueront également à l'appel. Cotter et son staff devront donc composer pour le déplacement à Biarritz.

Icon Sport

______________________________________________________

LE TOP 14 OFFICIELLEMENT LANCÉ

La Ligue Nationale de Rugby a organisé ce lundi, à l'Institut du Monde Arabe en plein centre de Paris, la présentation officielle de la saison 2013-2014 de Top 14. Paul Goze, le patron de la Ligue, entouré des capitaines de chaque équipe, a évoqué les nombreux chantiers réalisés ainsi que ceux à venir: droits TV, convention FFR-LNR ou encore nouvelles règles. Il a également précisé que de nombreuses délocalisations avaient été programmées cette saison (24) et que cinq villes se trouvaient en concurrence afin d'accueillir les demi-finales du Top 14 (plus d'info ici). Enfin, il a souligné que seuls deux clubs avaient été contraints de revoir leur budget à la baisse: Biarritz et Brive.

Other Agency

______________________________________________________

TOULOUSE: SANS FICKOU CONTRE BORDEAUX-BÈGLES

Le jeune centre international de Toulouse, Gaël Fickou, ratera le premier match de la saison de son équipe, qui se déplace samedi à Bordeaux-Bègles. Absent lors du match amical contre Bayonne jeudi dernier, le Haut-Garonnais n'est pas encore remis d'une blessure à une cuisse. Il pourrait même manquer la réception de Bayonne lors de la 2e journée. Côté bonne nouvelle, le staff toulousain a enregistré lundi trois retours au sein de ses troupes: les piliers Kakovin et Montès ainsi que le deuxième ligne Millo Chluski.

Icon Sport

______________________________________________________

TOULON: COUP DUR POUR VAN NIEKERK

Le troisième ligne de Toulon, Joe Van Niekerk, s'est donné une entorse du ligament latéral externe du genou gauche. Un coup dur en ce début de saison pour le RCT qui sera privé du Springbok entre trois et quatre semaines. De ce fait, il devrait manquer au moins les trois premières journées du championnat. Une blessure qui s'ajoute à celles d'Alexis Palisson (doigt), Frédéric Michalak (épaule), Jean-Charles Orioli (genou), Josua Tuisova (muscle oblique de l'abdomen), Bakkies Botha (dos), Mathieu Bastareaud (genou), Rudi Wulf (adducteurs) et Emmanuel Felsina (coude). Cela ne doit guère réjouir Bernard Laporte et son staff à trois jours du match d'ouverture face à Montpellier.

Icon Sport

______________________________________________________

TOULOUSE: NOVÈS RECADRE SES INTERNATONAUX

Plus de 1000 matchs avec Toulouse et toujours autant l'envie de gagner. Guy Novès, le manager de Toulouse, espère une réaction d'orgueil de ses joueurs, qui n'ont pas remporté le moindre titre la saison dernière. Surtout, l'homme fort du club haut-garonnais a ciblé ses internationaux français, à qui il a adressé une belle piqûre de rappel. "Il faut d'abord être performant en club avant de penser à autre chose. J'espère une prise de conscience sur les obligations que l'on a en club. [...] J'attends plus de tout le monde, mais les internationaux sont les premiers concernés parce que ce sont les meilleurs joueurs et ils doivent jouer à leur niveau". En fin de saison dernière, Novès avait déjà remis en cause l'état d'esprit de certains de ses joueurs internationaux concernés par la Tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande (Huget, Picamoles, Dusautoir, Fritz, Maestri, Doussain, Nyanga, Fickou, Médard), après l'élimination en demi-finale du Top 14 face à Toulon.

AFP
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×