Toulon: Bonne humeur et grosses rigolades au stage à Tignes

Par Rugbyrama
  • Tweet Smith Giteau
    Tweet Smith Giteau
Publié le Mis à jour
Partager :

A Tignes pour son stage de pré-saison, le RCT a affiché une humeur très joyeuse entre escapade sur un glacier, récupération dans une eau gelée et chute à vélo.

Dernier club du Top 14 à avoir repris l'entraînement, le 15 juillet dernier, Toulon s'est dirigé très rapidement vers Tignes pour effectuer son stage de pré-saison. Moins d'une semaine après leurs retrouvailles, les joueurs ont affiché un large sourire malgré l'exigence des séances d'entraînement, où le physique a bien évidemment été privilégié. Les avants ont notamment travaillé la mêlée, de nouveaux commandements étant prévus pour la saison à venir. Ce qui n'a pas gâché la bonne humeur du pilier néo-zélandais Carl Hayman, tout heureux d'être présent pour ce stage en altitude. Quant à la ville de Tignes, elle n'a pas manqué d'afficher sa fierté de recevoir l'effectif champion d'Europe et vice champion de France.

tweet Hayman

tweet Tignes

Outre les séances d'entraînement, l'encadrement du RCT a souhaité donner un côté ludique à ce stage afin de faciliter la cohésion d'équipe. Pour certains, c'était sortie à vélo. Et celle-ci a engendré une situation plutôt cocasse avec la chute de l'entraîneur des trois-quarts, Pierre Mignoni. Ce que n'a pas manqué de mettre sur les réseaux sociaux Tom Whitford. Le manager assistant de l'équipe varoise a chambré gentiment son acolyte.

tweet Whitford

L'activité de pédalo a également apporté son lot de rigolades. Nombreux ont été ceux qui ont fini à l'eau. Jean-Charles Orioli, Carl Hayman ou Ivan Roux ne peuvent pas dire le contraire...

tweet orioli

Le stage à Tignes a également été l'occasion pour l'ensemble de la délégation varoise de prendre dimanche de l'altitude et de monter sur le glacier de la Grande Motte, situé à 3456m d'altitude. Jean-Charles Orioli ont tenu à immortaliser ce moment. On peut se rendre compte par ailleurs que certains joueurs ne sont vraiment pas frileux...

tweet orioli

tweet délégation

tweet Wilkinson

Lundi, plusieurs internationaux sont arrivés au stage comme Maxime Mermoz, qui était en Nouvelle-Zélande au mois de juin dernier pour la tournée du XV de France. Le centre tricolore est rapidement entré dans le vif du sujet avec une séance de physique et notamment des sprints en montée.

tweet mermoz

Avec la température élevée et les efforts fournis, tous les moyens étaient bons pour se rafraîchir et récupérer. Même dans une eau très fraîche comme l'indique Vincent Martin.

tweet martin

Mathieu Bastareaud, lui aussi arrivé lundi (tout comme le pilier italien Martin Castrogiovanni), a expliqué à La Provence qu'il fallait que le groupe soit bien concentré durant ce stage. "Il faudra qu'on fasse un bon début de championnat mais ça va être compliqué car on jouera Montpellier et le Racing dès le départ. Nous savons que si nous débutons bien, cela sera plus facile par la suite. Mais avant de penser à cela, il faut se concentrer sur ce stage de Tignes, puis ensuite sur les matchs amicaux. Il faut bien intégrer les nouveaux et assimiler les plans de jeu". Quoi qu'il en soit, la bonne humeur règne au RCT dont les envies de titre(s) sont très fortes. Quoi de plus normal quand on a disputé quatre finales lors des deux dernières saisons...

tweet smith

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?