Top 14

RCT: Bernard Laporte s’en prend à Serge Blanco

Bernard Laporte ne s’est pas montré tendre envers Serge Blanco, qui avait pointé du doigt la politique de recrutement menée par certains clubs dont Toulon.

 
Toulon: Bernard Laporte s’en prend à Serge Blanco - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Bernard Laporte, le manager de Toulon, n’est pas homme à avoir la langue dans sa poche. Sa dernière victime: Serge Blanco. Le technicien toulonnais s’est est pris ouvertement au président de Biarritz, qui avait critiqué la politique de recrutement menée par certains clubs du Top 14. Et dont celle du RCT. "J’en appelle à la sagesse des dirigeants. Il y a une urgence absolue. Sinon on va dans le mur", avait déclaré dans Midi Olympique le président du BOPB, dont le club a dû faire face à des soucis financiers ces derniers temps. "Toulouse ou Clermont ont compris que la situation était devenue démente. Que la surenchère permanente faisait qu’on ne maitrisait plus les données économiques", rajoutait l’homme fort de Biarritz. Toulon, mais aussi le Racing, se trouvaient donc dans le viseur du président basque.

Laporte: "Ces leçons de morale me font rire"

"En fonction de ses forces et de ses faiblesses, on ne peut pas dire vert un jour et rouge un autre. Je voudrais que tout le monde, et Serge Blanco le premier, privilégie l'intérêt général avant l'intérêt particulier", a répondu Bernard Laporte dans un entretien accordé à La Provence. Pour lui, la philosophie du RCT, ainsi que celle d’autres clubs de l’élite, ne sont en rien dans les difficultés rencontrées par le Biarritz Olympique. "Je ne pense pas que le RCT, le Racing-Métro, Toulouse, Clermont ou encore Montpellier aient des problèmes financiers. Ceux qui en ont se trouvent à d'autres échelons de la hiérarchie, à commencer par le Biarritz Olympique, dont le président crée des déficits depuis quinze ans". Des mots durs de la part de l’ancien sélectionneur du XV de France qui conclut sèchement: "Ces leçons de morale me font rire". Serge Blanco devrait apprécier...

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |