Ali williams - nouvelle zélande france - 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

RCT: Ali Williams, le géant all-black se fait tout petit

Ali Williams, une arrivée en toute modestie

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/07/2013 à 10:47 -
Par Midi Olympique - Le 25/07/2013 à 10:47
Arrivé ce mercredi en France, le nouveau joueur de Toulon, Ali Williams, n’a pas souhaité tirer la couverture à lui. Sa première mission sera de gagner sa place pour se faire respecter dans un pays qui lui est inconnu.

Il est la dernière recrue star du RCT. À peine deux semaines après l’officialisation de son transfert sur la Rade, et malgré quelques soucis avec son avion à son départ de Nouvelle-Zélande, Ali Williams est arrivée à Toulon. Souriant et détendu, le deuxième ligne All Black (32 ans, 77 sélections) a tenu à se faire tout petit. Malgré son statut de champion du monde, il sait que la concurrence sera rude et qu’il devra faire ses preuves pour jouer. "Aujourd’hui commence un nouveau défi pour moi, à savoir gagner le respect des rugbymen et de la communauté du rugby en France. Je suis donc à la fois très excité et un petit peu nerveux", a-t-il d’ailleurs confié à nos confrères de Var Matin.

Après avoir annoncé il y a deux mois sa retraite internationale, le désormais ex-joueur des Auckland Blues a ainsi décidé qu’il était temps pour lui de quitter son pays natal et de s’offrir un nouveau défi. "J’étais arrivé à la fin d’un cycle en Nouvelle Zélande. Il était temps pour moi de découvrir autre chose", a t-il détaillé, alors que sa famille a également le voyage avec lui.

Parfaitement complémentaire avec Botha

Venu pour compenser le retour en Angleterre de Nick Kennedy, Williams devrait ainsi être le parfait complément de Bakkies Botha, dans la cage toulounnaise. Moins dense physiquement que son futur coéquipier sud-africain, son impact dans les phases de conquête, en touche notamment, fait d’ores et déjà saliver tous les inconditionnels du RCT. À 32 ans, ce séjour en France résonne donc comme l’ultime défi de ce monument du rugby international qui fera tout pour étoffer une armoire à trophée vide en ce qui concerne sa carrière en club. Ca tombe bien, après son succès en H Cup, Toulon a encore soif de titres et rêve notamment d’un quatrième bouclier de Brennus !

Icon Sport
 
 

commentaires


  • fred6645030/07/2013 00:49

    beau recrutement du rct et bonne chance a eux. concernant le top 14 les jeunes francais ont tout a apprendre de joueurs experimentes etrangers meme avec un temps de jeu moindre. et concernant l edf je pense que psa etait un joeur incroyable mais c est un pietre communiquant parfois des anciens joueurs d un niveau moyen voir mediocre sont d excellents joeurs,l exemple type etant celui de guy roux a auxerre en football un catalan qui vous salue bien

  • mich6726/07/2013 18:43

    Désespéranr!! Un sujet avec l'arrivée de AW et tu as déjà les "spécialistes" qui partent dans tous les sens avec la plupart des commentaires sans rapport avec le sujet qui sont sans cesse repris et moulinés. je suis sur qu'un post avec RCT sans aucune autre info ferait presque 500 commentaires.

  • liolio8326/07/2013 10:10

    1ben arous 2 orioli 3wilhongi 4et5 les deux de perpi 6gunther 7ouedrago 8picamole 9doussain 10 lopez 12 et 13 fickou basta fofana 11et 14 palisson martin plante andreu 15 dulin medard ................................................voila des jeunes combien on etait selectionnai et testé dans la continuiter en j en oublie pas mal dire qu il ni a pas talent en france j ai envie de te dire oui mes ces pas du coté des joueurs qu il faut regarder mes peu etre du coté du selectionneur selectionneur