Dimitri Szarzewski - toulouse racing - 9 août 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Racing: Pour confirmer

Racing: Pour confirmer

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/08/2012 à 18:56 -
Par Eurosport - Le 24/08/2012 à 18:56
Après un succès inaugural contre Agen (24-20), les Racingmen entendent bien confirmer face à Toulon.

L'ENJEU:

Après avoir idéalement commencé sa saison en s'imposant à Agen (24-20), pour la première fois depuis le retour du SUALG parmi l'élite en 2010, le Racing-Metro entend profiter de la réception de Toulon pour continuer sur sa lancée et ainsi entretenir une dynamique de victoire avant la réception de Bordeaux-Bègles lors de la troisième journée. Pour leur première de l'année à domicile, les Franciliens devront se méfier des Toulonnais, déjà vainqueur à l'extérieur la semaine dernière, et répondre présent, en mêlée notamment.

L'EQUIPE:

Le club francilien sera privé de nombreux joueurs pour la réception de Toulon. Ainsi Mikaele Tuugahala, Andrea Lo Cicero, Jone Qovu, Johnny Leo'o ou encore Benjamin Fall sont forfaits. Au rayon des retours, Henry Chavancy, absent la semaine dernière à Agen, est dans le groupe. Le jeune Gaetan Germain, décisif dans la victoire de son équipe la semaine dernière, occupera le poste d'arrière. La seconde ligne, composée de Ghezal et de Van der Merwe à Agen, devrait être reconduite. Tout comme la troisième ligne, constituée de Cronje, Matadigo et Le Roux. Estebanez sera lui aligné au centre et retrouvera sur le terrain son ami, et ex-coéquipier, Alexis Palisson.

LA STAT:

3.- Comme le nombre de cartons jaunes reçus par les Racingmen la semaine dernière contre Agen, par l'intermédiaire de Luc Ducalcon, Maxime Machenaud et Jonathan Wisniewski. Un nombre trop important, que les Franciliens devront impérativement réduire s'ils ne veulent pas s'exposer à la botte de Jonny Wilkinson ce samedi.

N.B.